Annonce ajoutée le 20/06/2023

ELMA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Elma est une chienne croisée labrador née en janvier 2022 et arrivée au refuge en novembre 2022. Elle pèse environ 32,5 kg. Elle est en bonne santé.

 

Elma est arrivée un jour à la porte d'une ferme d'élevage d'ovins. Un homme qui travaillait là-bas tous les jours l'a prise en pitié et s'est mis à la nourrir. Peu après, Elma a donné naissance à une portée de chiots dont certains ont été adoptés sans aucun contrôle par qui les voulait bien. L'ouvrier agricole s'en est inquiété et a contacté un refuge partenaire. Quand les bénévoles ont attrapés Elma, elle a eu très peur et a  défendu ses chiots. Elle avait également très peur de sortir de la voiture qui les emportait et  dans un premier temps a grogné. Puis elle a compris qu'elle est ses petits étaient désormais en sécurité et elle est immédiatement sortie seule de la voiture et s'est laissée caresser.

 

 C'est ainsi qu'Elma et 3 de ses petits ont été mis en sécurité et soignés. Ils étaient pleins de puces,  un souvenir de leur passage par le ferme.  Les 3 derniers chiots ont déjà été adoptés et maintenant c'est à son tour de trouver sa famille, d'être très aimée et de connaître la chaleur d'une maison.

C'est une gentille chienne, affectueuse, calme et qui apprend vite.

 

Comme on ne sait rien de son passé, il vaut mieux partir du principe qu’elle ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre, de la propreté à la vie en maison.

Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera la compagne de vie idéale pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes. 

 Elma sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Dans la même association