L’adhésion à Seconde Chance est exclusivement réservée aux associations de secours aux animaux, refuges municipaux, fourrières et vétérinaires qui proposent des animaux à l’adoption sans but lucratif. Particuliers ou éleveurs ne peuvent adhérer à Seconde Chance pour y présenter leurs animaux.
Créé en septembre 2007 par des passionnés des animaux, Seconde Chance® est le 1er site français de promotion de l’adoption qui offre la possibilité à tous les refuges et associations de secours aux animaux de présenter leurs animaux. Un service totalement gratuit et qui ne demande aucune compétence en informatique !
L’union fait la force
En proposant une plate-forme qui centralise les annonces des différents organismes Seconde Chance® facilite pour les adoptants la recherche de leur animal de compagnie. Pour vous c’est l’assurance d’offrir une nouvelle vitrine à votre organisme et plus d’occasions d’être vus à vos pensionnaires.
Un seul site et une seule adresse pour tous les refuges c’est le seul moyen de promouvoir durablement l’adoption auprès des médias et du grand public.
Comment ça marche
Pour pouvoir proposer vos animaux sur Seconde Chance® il vous suffit de vous inscrire et de nous transmettre les documents qui vous seront demandés et qui nous permettront de vérifier votre statut d’organisme de secours aux animaux. Sous 72h vous recevrez par email un identifiant et un mot de passe qui vous permettra d’accéder à la partie du site réservée aux refuges. Vous pourrez alors librement ajouter les animaux que vous souhaitez présenter à partir de tout ordinateur connecté à Internet via votre navigateur habituel. L’utilisation de notre interface ne nécessite aucune compétence en informatique.
Cela ne vous empêche en rien de continuer à présenter vos animaux sur votre site. Ils peuvent même être intégrés automatiquement à Seconde Chance® si vous disposez déjà d’un outil sur votre site.
Seconde Chance a besoin de vous
Plus vous serez nombreux à annoncer vos animaux sur Seconde Chance et plus nous aurons de chances de développer les adoptions en France, faire parler de nous dans les medias et surtout nous faire connaître du grand public.