Questions fréquentes

Recherche d'un animal

Lorsque vous faites une recherche avancée nous vous affichons seulement la liste des départements pour lesquels nous avons des annonces concernant l'espèce recherchée. Si votre département n'apparaît pas c'est que nous n'avons pas actuellement d'annonces concernant ce département.

Vous pouvez élargir votre recherche ou cliquer sur Créer une alerte pour être informé par email dès que nous aurons une annonce qui correspond à votre recherche. Revenez nous voir prochainement, la liste des refuges adhérents s'enrichit de jours en jours.

Tout d'abord, nous avons volontairement réduit le nombre de types, ils ne correspondent donc pas à la liste complète des races. Lorsque vous faites une recherche avancée nous vous affichons seulement la liste des types (races) pour lesquelles nous avons des annonces. Si le type que vous cherchez n'apparaît pas c'est que nous n'avons pas actuellement d'annonces correspondantes. Certains refuges n'indiquent pas de type pour leurs pensionnaires. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche sur le type indéterminé.

Vous pouvez également Créer une alerte pour être informé par email dès que nous aurons une annonce qui correspond à votre recherche. Revenez nous voir régulièrement car notre base de données est mise à jour quotidiennement.

Vous pouvez élargir votre recherche ou cliquer sur Créer une alerte pour être informé par email dès que nous aurons une annonce qui correspond à votre recherche. Revenez nous voir régulièrement car notre base de donnée est mise à jour quotidiennement.


Recherche d'un refuge


Présenter des animaux sur Seconde Chance

L’adhésion à Seconde Chance est exclusivement réservée aux associations de secours aux animaux, refuges municipaux, fourrières et vétérinaires qui proposent des animaux à l’adoption sans but lucratif. Particuliers ou éleveurs ne peuvent adhérer à Seconde Chance pour y présenter leurs animaux.

Si vous êtes une association à but non lucratif, il vous suffit de vous inscrire et de nous transmettre les documents qui vous seront demandés et qui nous permettront de vérifier votre statut. Sous 72h vous recevrez par email un identifiant et un mot de passe qui vous permettra d’accéder à la partie du site réservée aux refuges. Vous pourrez alors librement ajouter les animaux que vous souhaitez présenter à partir de tout ordinateur connecté à Internet via votre navigateur habituel. L’utilisation de notre interface ne nécessite aucune compétence en informatique. Cela ne vous empêche en rien de continuer à présenter vos animaux sur votre site. Ils peuvent même être intégrés automatiquement à Seconde Chance® si vous disposez déjà d’un outil sur votre site.


Mon compte (particuliers)

L'inscription vous permet de disposer de votre compte sur Seconde Chance. Votre compte personnel sur Seconde Chance vous permet de recevoir des alertes par email, de mémoriser vos recherches et de créer une liste de vos animaux favoris. Vous recevrez périodiquement des informations sur les nouvelles mises à jour ainsi que des offres promotionnelles de nos partenaires.

Pour créer une alerte il vous suffit d'effectuer une recherche puis de cliquer sur Créer une alerte. Si vous n'avez pas encore de compte sur Seconde Chance, vous serez invité à en créer un. Vous recevrez ensuite automatiquement une alerte lorsqu'une annonce correspondant à votre recherche sera ajoutée sur le site. Vous pouvez supprimer votre alerte à tout moment.


Mon compte (refuges)

En proposant une plate-forme qui centralise les annonces des différents organismes Seconde Chance® facilite pour les adoptants la recherche de leur animal de compagnie. Pour vous c’est l’assurance d’offrir une nouvelle vitrine à votre organisme et plus d’occasions d’être vus à vos pensionnaires. Un seul site et une seule adresse pour tous les refuges c’est le seul moyen de promouvoir durablement l’adoption auprès des médias et du grand public. A terme, c’est également la possibilité de négocier pour vous des offres et des remises avec l’industrie des aliments, soins et accessoires pour animaux.

Pour en savoir plus sur l'adhésion, cliquez ici.