Annonce ajoutée le 04/04/2023

ROSA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

ROSA est une femelle croisée née en septembre 2017 et arrivée au refuge en février 2023. Elle pèse 28 kg et est en bonne santé.

 

Rosa fait partie de ces chiens que les bénévoles des refuges sortent de perrera, dès qu'une place se libère dans leurs propres structures. Elle y avait été abandonnée depuis quelques mois et personne n'a jamais prêté attention à elle. Les bénévoles pensent que c'est dû à son physique qui impressionne. Ils espèrent qu'en étant diffusée par les associations partenaire du refuge, elle aura plus de chances de rencontre une famille qui ne se laissera pas impressionner par sa musculature, son regard sombre et sa mâchoire déterminée. 

 

Elle mérite d'autant moins ce délit de sale gueule que depuis qu'elle est au refuge et que les bénévoles découvrent son caractère au quotidien, ils se sont rendus compte que c'est un amour. 

 

C'est une chienne calme, sage, affectueuse et sociable avec tout le monde, humains et chiens. Elle est calme mais elle n'est pas éteinte. C'est une chienne curieuse, qui cherche le jeu, qui aime découvrir, qui aime être sollicitée. Très attentive, elle a de vraies capacité d'apprentissage et une grosse capacité d'adaptation. D'ailleurs, elle s'est parfaitement adaptée à la vie au refuge, comme elle s'adaptera parfaitement à la vie que vous lui proposerez, pour peu qu'elle soit respectueuse de ses besoins et uniquement basée sur les rapports positifs. 

 

Si elle n'était pas si puissante, Rosa pourrait même convenir à des primo adoptants. Cependant, au regard de son poids et de son gabarit, on préférera une famille qui aura déjà une expérience avec les chiens, et qui saura canaliser l'énergie de la belle Rosa. 

 

ROSA sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable

Dans la même association