Annonce ajoutée le 13/05/2023

mailo

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Pinscher nain
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Particularités

  • Adoptable hors département
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

MAILO est un Pinscher né en avril 2020 et arrivé au refuge en juillet 2022. Il  pèse environ 8kg. 

Mailo est atteint d’un problème cardiaque. Lorsqu’il devient nerveux ou contrarié (généralement en contact avec d'autres chiens) il peut faire une attaque. Les tests ont révélé la dilatation anormale d’une artère (anévrisme) qui créé un  problème d’oxygénation du cerveau et déclenche les crises.  Mailo a donc un traitement à vie pour le cœur mais n'a pas de séquelles des quelques crises qu'il a faites au refuge. Cependant, il ne sera adoptable que par une famille calme, sans autre chien, sans chat et sans enfant en bas âge.

 

L’histoire de Mailo est sensiblement la même que celle de nombreux chiens ces derniers temps… Mailo a été déposé au refuge directement par sa famille. Lorsque les bénévoles ont interrogé cette dernière sur les raisons d’une telle décision, ceux-ci leur ont simplement expliqué que Mailo ne leur était plus utile. En effet, il avait été acheté en 2020 suite à la pandémie de Covid afin que leur fils puisse sortir. Maintenant que la vie normale a repris son court, ce chien était de trop !

 

Mailo est un chien adorable, affectueux et drôle. Il est cependant aussi nerveux et il ne sait pas comment gérer ses émotions. Bien qu’il s’entende avec les autres chiens, il a tendance à monter les mâles. Ce comportement peut révéler ici un malaise ( un manque de sociabilisation durant les mois passés avec sa première famille?) que Mailo tente d’évacuer. La vie en refuge, avec la présence constante des autres chiens, devrait petit à petit habituer le jeune pinscher à fréquenter les autres animaux mais son problème de coeur demande d'éviter des stimulations de ce genre quotidiennement. Un vrai casse-têtepour les responsables du refuge.

 

Vous aurez compris que Mailo est un cas un peu particulier  il aura donc besoin d’un partenaire particulier ! Tout d’abord, l’administration de son traitement médical et le suivi de sa santé sont évidemment un engagement à vie.  Ensuite, Mailo a besoin de trouver une famille qui sache l’apaiser, le rassurer et qui l’aide à prendre confiance en lui. Vous devrez faire en sorte de devenir un modèle pour lui afin de lui faire comprendre qu’il peut se reposer sur vous car vous gérer la situation. Par exemple, Mailo ne gère pas ses émotions lorsqu’il se retrouve face à un autre chien, et bien, il est essentiel que vous soyez en mesure de gérer les vôtres, de rester calme et confiant afin de lui proposer la bonne solution. C’est uniquement comme cela que petit-à-petit il apprendra à rester serein face à des situations qui l'excitent actuellement .

 

Le portrait que nous avons tiré de Mailo n’est pas le plus engageant. Si vous êtes encore ici, c’est que vous êtes potentiellement le futur humain de sa vie ! Encore plus qu’avec un  autre chien, nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous devons lui trouver la bonne famille. La vie en refuge met la santé de Mailo en danger et nous savons que trouver un adoptant pour lui ne sera pas chose facile . Mais ce n'est pas dans nos habitudes de ne pas y croire!

 

Mailo sera placé castré, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Dans la même association