Annonce ajoutée le 26/07/2023
Dernière modification le 11/05/2024

ROMEO

Fiche d'identité

Eure-et-Loir (28)

  • Espèce : Chien
  • Type : Mâtin espagnol
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Fauve
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

MISE À JOUR
11 MAI
NOUVELLES PHOTOS

Post adoption ou accueil JULIETA visible dans le 28800 (Neuvy-En-Dunois à 30 km de Chartres)

URGENCE
L'association Cybèle-Les fées de l'espoir recherche en URGENCE une famille d'adoption ou d'accueil pour JULIETA actuellement En pension dans le 28800 (solution temporaire)

Une famille d'adoption sans chat, sans chien et sans enfant en bas âge, vivant dans une maison avec terrain bien clos, de préférence, très présente et prête à s'investir et lui laisser le temps de se poser

Pour un accueil, il faudra pouvoir séparer les chiens s'il y en a déjà dans la famille (chiens calmes et bien codés)

Merci de bien lire le post avant de remplir le questionnaire

JULIETA :
"Je suis une jeune chienne de 2 ans et demi (née le 16/07/2021).
Je suis une adorable louloute avec beaucoup de qualités. Mon regard vous lance des car je souhaite, plus que tout au monde, trouver MA famille qui saura m'aimer et me permettre de vivre enfin des jours heureux. J'ai besoin de caresses, de beaucoup d'attention et pouvoir dormir au chaud dans votre maison.

Ma vie n'a pas été facile jusqu'à présent.

J'ai vécu en refuge en Espagne entre l’été 2023 et avril 2024.
J'ai été récupérée alors que j'errais en pleine canicule. Je suis de grand gabarit (environ 40 kg) mais je ne suis que tendresse ! Que ma taille ne vous effraie pas.
J'avais trouvé une famille mais elle avait des chats et un tragique accident est survenu. J'ai donc été placé rapidement dans une pension en dépannage mais je m'enfuis des box pour essayer de rejoindre la maison de la propriétaire ; seulement, elle aussi a des chats et un chien pas commode, donc je ne peux pas y avoir accès.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin de pouvoir donner mon amour à une famille, qui je suis sûre, n'attend que moi et ma bonne bouille à câlins.

Je suis sociable avec mes congénères mais plutôt exclusive. Il me faudra une famille sans chiens, sans chats ni jeunes enfants. Et très présente.
Avec une maison et un jardin clos dans un lieu calme.

Un accueil temporaire est possible avec d'autres chiens si les chiens peuvent être séparés.

Je suis stérilisée, vaccinée et identifiée. J'aurai besoin de temps pour apprendre à connaître et à vivre avec ma nouvelle famille, apprendre la marche en laisse et le rappel, mais je comprends vite ce que l'humain attend de moi. Je suis de nature gentille, à l'écoute et très intelligente !
Je suis prête à vous rejoindre.
Je suis propre et ne détruis pas. Alors si vous craquez pour mes yeux doux et mon aimable caractère, si vous êtes prêts à m'offrir un lit douillet, des caresses, des balades et beaucoup d’amour, n'hésitez pas."

N'hésitez pas à envoyer un message privé à Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin ou l'association Cybèle-Les fées de l'espoir .

Lien vers le questionnaire de contact en vue d'une adoption : https://webquest.fr/...

Liens vers les anciens posts :
https://fb.watch/pzOnDf0gb7

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=679629167678361&id=100068938510415

https://www.facebook.com/share/p/hzBBFdoYLXbvNQs8/

Précautions et précisions de MELISSA, sa famille d'accueil actuelle (éducatrice) : pour Julietta, lors des balades en laisse / longe, il ne faudra surtout pas la détacher, et ce, avant un moment.
Un *grand* jardin n'est pas nécessaire mais des ballades fréquentes (pas nécessairement très longues car elle fatigue vite) pour renforcer les liens seront un plus.
Il faudra faire attention car elle se méfie de tout et, parfois, refuse d'avancer. Il faudra de la patience et des bonbons et encouragements, au début.
Au moment de la laisser seule : dans pièce bien fermée (pas de fenêtre ouverte etc) et éviter une pièce avec beaucoup de passage extérieur, cela l'angoissera, surtout seule.

JULIETA est une chienne de famille, il ne faudra pas la mettre en chenil dehors ou à l'attache, elle a besoin d'attention, de câlins, d'un coin chaud et douillet.
Il faudra des personnes qui connaissent déjà les chiens, qui n'ont pas peur des chiens, qui lui mettront des limites mais sans crier tout en la laissant aussi tranquille quand elle en a besoin.
Des personnes qui ont du temps à lui consacrer.
Vigilance extrême surtout au début dans le jardin car elle a tendance à fuguer par n'importe quel trou / opportunités qu'elle trouve.
Elle peut être réactive niveau nourriture donc il faut la laisser manger dans un coin calme. Elle peut être réactive avec les chiens qui lui aboient dessus et a beaucoup de force.
Elle est têtue mais avec de la patience, du temps, du savoir-faire, elle évolue bien.
Elle commence à s'adapter aux bruits et n'est pas trop aboyeuse

 

 

Dans la même association