Animaux recueillis
Chien - Chat
Qui sommes-nous ?
Quelques filles qui ne changeront pas le monde, mais changeront la vie aux 4 pattes d'Espagne
Il se peut que beaucoup de ces grands chiens appelés les mâtins espagnols se retrouvent sur cette page ! Ils sont les premiers euthanasiés dans les perreras (fourrières) espagnoles sous prétexte qu'ils prennent trop de places ...
Ils seront donc aussi sur les listes de nos urgences. Pour beaucoup, la mort est imminente, comme Cybèle sauvée in-extremis qui a donné son nom à l'association.
Elle a été le point de départ de notre mobilisation contre la cruauté envers les animaux en Espagne
Nous sommes une association gérée par quelques bonnes âmes voulant venir en aide à tous ces pauvres 4 pattes. Les adoptions seront faites avec bienveillance, une attention particulière sera apportée au choix des adoptants ! Pas question que nos amis à 4 pattes retournent dans une galère.
Comment adopter chez nous ?
La première démarche à entreprendre pour réaliser une adoption chez nous est de nous adresser un questionnaire d'adoption complété. (le lien est sur notre site)
Dans un second temps, notre équipe de bénévole vous recontacte par email afin d'organiser la pré-visite avant adoption, sous-réserve que votre dossier convient pour adopter chez nous.
Une fois cette visite à votre domicile effectuée, une de nos bénévoles reviendra vers vous pour donner son avis favorable ou défavorable à une adoption.
Si votre dossier d'adoption est validé, le plus dur est fait !
Il vous faudra envoyer par courrier :
-Une photocopie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de domicile
-Les frais d’adoption (en chèque ou virement ou paypal)
-Uniquement pour les bébés : un chèque de caution de 300 euros pour les chattons, 500 euros pour les chiots, non encaissé et rendu dès la stérilisation effectuée (obligatoire avant l'âge de 7 mois)
-Une enveloppe timbrée avec vos coordonnées postales
Enfin nous organiserons le voyage et l'arrivée de notre protégé vers sa future famille
La pluspart de nos protégés étant rescapés d'Espagne, le rapatriement de nos animaux vers leur nouvelle maison se fait par transporteur agrée. Ils seront conduits par camions au plus proche de leurs adoptants.
Il vous faudra donc vous rendre en voiture au point de rendez-vous fixé en amont avec le transporteur qui effectuera le voyage depuis L'Espagne. S'agissant des protégés en pension ou famille d'acceuil en France un covoiturage est envisageable et les frais d'adoption seront déterminés par le moyen de transport choisi pour assurer l'arrivée de notre protégé dans sa famille pour la vie.