Annonce ajoutée le 19/05/2021

Dango

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

DANGO

(participation aux frais 280 €)

 

Son histoire : Abandonné dans un refuge à la fin de la saison de chasse (même galguero de Junco et Quira adoptés en France et de Cross adopté en Espagne). Une voisine savait que le propriétaire voulait s'en séparer et c’est elle qui s’est impliquée pour qu’ils arrivent dans un refuge. A partir de maintenant, nous n'espérons que des bonnes choses pour Dango.

 

Comportement : Dango est un jeune galgo très sensible, avec beaucoup de méfiance et de crainte. Le pauvre est assez peureux, il faut gagner sa confiance pour qu'il se relaxe un peu. Quand on lui met la laisse, c’est un autre chien : ce n’est pas qu’il devient affectueux, mais il est plus docile, et dès qu'on commence à marcher, il nous suit, il se colle même tellement à la jambe qu’il nous pousse presque, et il devient très doux et se laisse caresser. C’est pourquoi les promenades sont si importantes pour Dango, pour développer sa confiance et créer ce lien si nécessaire. En marchant avec lui (avec les indispensables mesures anti-fugue), il sursaute avec certains bruits, il n’aime pas beaucoup laisser des gens marcher derrière lui ; au début de la promenade, il marche très tendu et est très vigilant jusqu’à ce qu’il se détende et consente à aller avec tout le groupe de promenade. Il n'apprécie pas encore les caresses - mais les bénévoles restent confiants - il a besoin de se sentir beaucoup plus à l'aise et tranquille. Les bénévoles ne perdent pas espoir de le voir faire des progrès jour après jour et devenir de plus en plus confiant.

 

Sociabilité : Dans le patio de récréation, en se sentant entouré par ses compagnons, Dango osait suivre les bénévoles et prendre la nourriture qu'ils lui donnaient (avec ceux qu'il connaît le mieux), jusqu'à ce qu'ils puissent petit à petit le caresser. Mais un jour, il a eu une blessure qui a nécessité des soins, et depuis ce jour ils n'ont plus pu le caresser. Avec la plupart des personnes, Dango ne veut pas approcher, il aboie de loin et ne fait pas confiance, mais avec quelques personnes il est mieux. Quel réconfort de voir que les relations et la sociabilité avec ses congénères sont cordiales et correctes, qu'il se sent bien et qu'il profite de la vie.

 

 

Dango a besoin d’une famille très expérimentée avec les chiens peureux et qui comprend clairement que Dango est un chien qui ne pourra pas se séparer de la laisse avant longtemps. Il  sera indispensable de créer un lien lors des promenades et dans la maison. Une famille avec un autre chien équilibré l'aiderait beaucoup à copier les comportements et à s'approcher de ses adoptants. Il a l'âge idéal pour développer son caractère et pouvoir profiter de la meilleure des vies.

 

Dango est né le 16 février 2018, il pèse 30.1 kg, est stérilisé et négatif leishmaniose.

Il se trouve en Espagne. Une fois adopté(e), GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou - 06.87.41.31.76 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption/

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net

 

 

Dans la même association