Annonce ajoutée le 14/03/2021

Gomez

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Abricot
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

GÓMEZ

(participation aux frais 280 €)

ATTENTION : demande engagement fort pour Gómez et excellentes connaissances comportementales canines

 

Son histoire : Gómez est arrivé au refuge il y a plus de deux ans et il n'a pas été possible de le mettre à l'adoption jusqu'à  aujourd'hui car il a tout appris de zéro et très lentement. Ce fut un sauvetage difficile : il est apparu dans un village à 15 km de Cuenca, près de la maison d'une bénévole. Il était seul, abandonné sur la place du village. Gomez est arrivé au refuge très craintif et innocent, sans savoir ce qu'était une caresse, sans comprendre quand on l'appelait. C'était incroyable pour lui d'avoir un abri, de la nourriture et un environnement paisible.

 

Comportement : Gómez n'a rien connu d'autre que le refuge. On estime qu'il avait 3 ans à son arrivée à Cuencanimal mais on ne peut pas  imaginer la vie qu'il a eue durant ces premières années de vie. Il est arrivé extrêmement apeuré, avec zéro sociabilité vis à vis des humains, un tableau blanc fait de craintes bien ancrées. Malgré la présence de supers bénévoles au refuge, sa référence sont les deux employées : elles travaillent avec Gómez toutes le bases : laisse, appel... mais c'est parfois difficile de lui dédier le temps nécessaire en raison du nombre de chiens qui a besoin d'attentions particulières. Ces derniers mois, il a bien progressé, acceptant beaucoup mieux la laisse, découvrant de nouveaux espaces (ce qui est important car il ne connaît et ne se sent bien que dans son box et son patio de récréation). Il progresse lentement mais cela nous donne beaucoup d'espoir. Cependant on ne parvient pas à obtenir beaucoup plus de progrès, en raison de la spécificité du refuge : il n'est pas possible de travailler avec Gómez autant que dans une famille avec des promenades quotidiennes, ni de le sortir du refuge régulièrement pour découvrir des choses nouvelles. Pour autant, on continue de travailler avec lui et c'est une grande satisfaction de constater ses avancées.

 

Sociabilité : La relation de Gómez avec ses congénères et parfaite : il est heureux en meute. Avec les gens, il a du mal mais chaque fois, il tolère un peu mieux les personnes inconnues qui entrent  dans le patio de récréation. Ses référents sont les personnes qui sont parvenues à créer un lien avec lui ; ce point doit être souligné en vue d'une future adoption. C'est un loulou qu'on devra laisser venir de lui même, poussé par sa curiosité. Il faudra respecter son espace temps sans forcer et cela pourra prendre des semaines voire des mois.

  

Gómez est un être magnifique, avec une valise pleine de traumatismes dont il faut l'aider à se débarrasser. Il n'est pas malheureux au refuge, on lui donne son espace, il progresse lentement mais sûrement et nous l'aimons énormément. Il a besoin d'une famille adoptive spécifique qui saura prodiguer à Gómez tous les soins de l'âme dont il a besoin. Une environnement tranquille avec des congénères équilibrés seraient idéals pour lui.

 

Gómez est né le 2 juillet 2015, il pèse 31 kg, est stérilisé et négatif leishmaniose.

 

Il se trouve en Espagne. Une fois adopté(e), GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

Contact : diffusion@galgosfrance.info- ou - 06.87.41.31.76- ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption/

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net

 

Dans la même association