Annonce ajoutée le 26/02/2023

NEO

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

NEO est un mâle croisé (berger ? Beauceron ?) né en mai 2020 et arrivé au refuge en avril 2021. Il pèse  plus de 30 kg  et est en bonne santé.

Néo a été repéré dans les rues d'un village voisin du refuge un jour de grosse pluie. 

Il s'était réfugié dans un caniparc. Mais quand les bénévoles sont arrivés sur place, il a eu si peur qu'il a détalé sans demander son reste. 

Vous connaissez nos bénévoles, ils n'allaient pas laisser tomber Neo comme ça... Ils l'ont donc traqué pendant plusieurs semaines jusqu'à repérer l'endroit où il dormait. 

Une fois l'endroit localisé, ils ont demandé l'aide d'une association équipée d'une cage trappe qui ont réussi à le capturer. 

Les premiers temps au refuge, Néo était paniqué par la présence des bénévoles. Son attitude laisse à penser qu'il ne connaissait de l'humain que le côté sombre. Mais peu à peu, il a compris que ceux-là ne lui voulaient pas de mal, bien au contraire. Il s'est détendu, petit à petit et est maintenant parfaitement à l'aise avec eux. 

Il montre enfin son caractère profond : c'est un chien génial, dès qu'il est en confiance. Il se méfie encore des inconnus. Il ne se laisse pas approcher ni caresser quand il ne connaît pas mais il est curieux et vient quand même inspecter les nouveaux venus, avec bienveillance.

Il faut le laisser venir, et lui laisser le temps de se détendre. Dès qu'il est en confiance, il devient magique. Démonstratif, joueur, hyper cool avec les autres chiens, il adore promener et suit les bénévoles, sans laisse, et ne s'éloigne jamais.

C'est un chien actif qui a besoin de se détendre et de bouger.  Il lui faudrait un jardin ou s'il vit en appartement, une famille qui le sorte souvent et longtemps.

Néo sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

    Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association