Annonce ajoutée le 06/08/2020

Saida

Fiche d'identité

Pyrénées-Atlantiques (64)

  • Type : Chien croisé moyenne race
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron
  • Pelage : Courts
  • Age : 10 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Caractère:
- Comportement : Saida est arrivée apeurée et décontenancée au refuge, venue de sa famille à laquelle elle avait été loyale durant 10 ans. Ils ne s'en occupaient pas de la meilleure façon (elle n'était pas à jour de ses vaccins, avait une dermatite au cou due au frottement du collier, une mammite, des tumeurs à la chaîne mammaire...) mais c'était le foyer dans lequel elle se sentait en sécurité. Au refuge, elle s'est retrouvée dans un lieu étranger et agressif pour elle. Sa noblesse et la grande faculté d'adaptation de ces être merveilleux ont permis que Saida soit à présent un peu plus heureuse. Les caresses ne la rendent pas folle, elle se contente de rester à vos côtés, allongée tranquillement en espérant qu'on lui prête attention mais sans réclamer. L'expressivité de sa tête, ses actions, elle a quelque chose d'attendrissant et de craquant.  Et son regard... un régal. Elle marche bien en laisse même si elle est un peu têtue et cherche à aller là où elle veut. Elle est très docile dans les transports et chez le vétérinaire, tous les soins qu'elle a dû recevoir n'ont été qu'une formalité.  Une merveille !
- Sociabilité: Elle est sociable avec ses compagnons (mâles et femelles) au refuge. Avec les personnes inconnues, ça lui coûte un peu mais à présent elle accepte et s'attache au bénévole le plus régulier. 

Histoire: Cela nous fend le coeur : tous ces abandons et ces maltraitances de la part de personnes qui sont stables et de celles qui ne le sont pas. Mais surtout quand une chienne comme Saida a fait partie d'un foyer pendant 10 ans. Nous ne comprenons pas que l'abandon soit une option, nous tentons de ne pas juger mais nous ne pourrons jamais accepter cette idée... Saida ne sait pas ce qui s'est passé, pourquoi elle n'est plus avec sa famille, elle, si gentille et fidèle, elle est perdue. Elle mérite le respect, le meilleur que la vie puisse apporter à ce grand coeur si noble. 

Actualité: On s'occupe d'elle à Cuencanimal : elle est nourri, elle a sa niche et reçoit les caresses des bénévoles mais il lui manque le plus important  : le respect et la chaleur d'une famille dont elle sera la reine

Dans la même association