Annonce ajoutée le 30/08/2023
Dernière modification le 22/12/2023

SAMU

Fiche d'identité

Territoire de Belfort (90)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

SAMU est un chien croisé né en janvier 2019 et arrivé au refuge en novembre 2022. Il pèse 20 kg et mesure environ 55 cm. Il est en bonne santé.

L'histoire de Samu est particulièrement triste. Il vivait en famille. On peut supposer qu'il était heureux et bien traité. Et puis, sa famille a dû quitter le pays et ne pouvait emmener Samu. Elle a donc confié son chien à une autre famille qui a accepté de s'en occuper... Et là, promesse rompue...Samu a été abandonné en perrera  (fourrière espagnole). Double peine pour le pauvre chien qui n'a évidemment rien compris à cette deuxième trahison.

La vie en perrera est un enfer. Seuls les chiens les mieux armés peuvent y survivre. Les faibles, les petits, les vieux, les malades ont très peu de chance de survivre longtemps. Aussi dès qu'une place se libère dans un refuge, les bénévoles se rendent en perrera et essaient de sortir le ou les chiens les plus en danger. Il faut aussi savoir que ce sauvetage a un coût et qu'il est supporté par les refuges. Notre pauvre Samu était bien mal armé pour  résister dans ces lieux. Les bénévoles l'ont repéré, terré dans un coin, apeuré et tout tremblant, essayant de devenir invisible. C'est ainsi que Samu s'est retrouvé à l'abri au refuge.

Depuis qu'il  est arrivé, pas rancunier contre les humains, on dirait même qu'il est reconnaissant. Il est affectueux, obéissant, joueur et intelligent. Un amour de chien. Il aime tout le monde ( bon, les chats, on ne sait pas encore !!!). Mais c'est ok pour les autres chiens, mâles, femelles, les enfants, la voiture  et même la maison.... et pour cause, il y a vécu.

Samu sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association