Annonce ajoutée le 05/01/2024

NOE

Fiche d'identité

Territoire de Belfort (90)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 14 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

NOE est un chien croisé né en 2010 et arrivé au refuge en octobre 2023. Il est en bonne santé.

Noé a été repéré par nos bénévoles lors d'une de leurs visites en perrera.

La vie en perrera ( fourrière espagnole) est un enfer. Seuls les chiens les mieux armés peuvent y survivre. Les faibles, les petits, les vieux, les malades ont très peu de chance de survivre longtemps. Aussi les bénévoles de nos refuges partenaires “visitent” dès qu'ils ont une place les perreras voisines et sortent à leur frais ( c'est payant !!!!) les chiens les plus fragiles. Ce n'est vraiment pas un endroit où un vieux toutou devrait finir ses jours et le pauvre Noé risquait bien de ne pas y  survivre bien longtemps.

Maintenant il attend au refuge la famille qui lui donnera la chance de connaitre enfin un foyer pour y passer ses dernières années bien au chaud et entouré de tout l'amour qu'il mérite.

Noe est adorable et sociable avec tous ses potes du refuge, il  aime les enfants et marcher en laisse. Il a dû connaitre la faim car il a toujours u n petit creux  et réclame souvent à manger.

Adopter un chien âgé a de nombreux avantages ! En principe, plus le chien vieillit, plus il devient calme et obéissant. Vous vous épargnez ainsi la période d'apprentissage et d'éducation qui peut prendre beaucoup de temps et d'énergie.

Vous pouvez profiter pleinement de votre compagnon sans craindre que celui-ci ne fasse des bêtises partout dans la maison ou qu’il fasse des saletés en votre absence. Généralement, le chien senior a peut-être vécu dans une famille auparavant : il est donc sociabilisé et connaît les règles et les ordres de base.

 Noé sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.co

Dans la même association