Annonce ajoutée le 17/02/2023

MOROCHA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

MORA est une femelle croisé type ratier née en 2014 et arrivée au refuge en décembre 2022. Elle pèse 11 kg et mesure 41 cm au garrot. Elle est en bonne santé.

 

 Mora et Pocholo vivaient ensemble chez leur propriétaire qui donnait l’impression de bien s’en occuper. Ils vivaient dans la maison et semblaient bien entretenus. Un jour, le monsieur a disparu, sans crier gare. AU bout de trois jours, les voisins se sont inquiétés, et ont commencé à nourrir les chiens par une fenêtre ouverte. Au bout d’une semaine, ils ont prévenu la police, persuadés que ce dernier avait été victime d’un accident, ou qu’il avait été tué. La police a mené son enquête pour découvrir que le dit monsieur avait trouvé un emploi temporaire dans le nord de l’Espagne et qu’il n’avait pas l’intention de revenir avant plusieurs mois. Il devait penser que les chiens ouvriraient des boites de conserve jusqu’à son retour.

Avec l’autorisation de la police, nos bénévoles se sont rendus sur place, ont fait ouvrir la maison par un serrurier et ont récupéré Moca et Pocholo, voués à une mort atroce, de faim et de soif, si les voisins de ce monstre ne s’étaient pas mobilisés dans l’intérêt des chiens. Pocholo arrivait à entrer et sortir par la fenêtre mais ce n’était pas le cas de Mora.

 

Il s’avère que Mora et Pochorro sont adorables. Ils sont fusionnels et dans l’immédiat, le refuge n’envisage qu’une adoption commune, les sentant trop proches l’un de l’autre pour être séparés sans dommage.

 

Mora est une chienne douce et très calme. Elle ne fait pas un bruit et n’a jamais aucun mauvais geste. Elle est beaucoup moins expansive que Pocholo et est très proche de lui, voire même dépendante de lui.

 

Elle s’adapte bien à la vie au refuge, du moment qu’elle est en compagnie de Pocholo mais elle a l’habitude de vivre en intérieur et les bénévoles espèrent qu’ils vont très rapidement retrouver un panier tout doux, où ils pourront se lover, tous les deux ensembles, et cette fois ci pour la vie. 

 

Mora sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs  mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association