Annonce ajoutée le 12/10/2023
Dernière modification le 17/01/2024

SHELDON

Fiche d'identité

Oise (60)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé grand
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir avec marque blanche
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats
  • A besoin d'un jardin
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

URGENCE : une solution pour SHELDON avant le 01 mars 2024

Sheldon croisé galgo et mâtin espagnol né fin octobre 2020 cherche dans l'idéal ses adoptants ou famille d'accueil en vue d'adoption avant le 01 mars sinon il ira en pension (mais si nous pouvons lui éviter cela ce serait mieux)

Actuellement en famille d'accueil à Cuvilly (60), mais la personne doit se faire opérer suivi d'une longue rééducation et ne pourra donc plus l'accueillir.

Tout en élégance, notre beau Sheldon, d'environ 40kg pourra peut être faire battre votre cœur. Admirer ses pauses de mannequin sur les photos, il y a de quoi craquer non ?

C’est un chien intelligent et sociable avec les humains mais il sera sur la réserve (un peu craintif) envers les inconnus . Il est très sensible et ressent toutes les émotions autour de lui surtout les négatives et se mettra à aboyer par anxiété. Il vous faudra un peu de patience donc pour l’apprivoiser et qu’il vous donne toute son affection.

Dans la maison, c’est un chien calme et très câlin qui adore le canapé si vous lui autorisez l’accès (sinon il faudra lui prévoir un beau nid douillet).

Il s’entend avec ses congénères mais avec de bonnes présentations et les appelle beaucoup au jeu. Si sa future famille possède déjà des chiens, on prendra une attention particulière lors des repas, distribution de friandises ou lorsqu’il a un jeu, ou une place douillette à prendre car il peut faire de la protection de ressource envers ses congénères (envers les humains pas de souci)

On préférera le placer sans chats même s'il a vécu avec un chat dans sa première famille (photo), il course les chats qu'il ne connait pas.

Dans le jardin, il peut aboyer : si vous vous absentez, on évitera donc de le laisser en extérieur au début sauf si vous avez des voisins compréhensifs

Les origines de chien de chasse du Lévrier Espagnol font qu’il a un énorme besoin de se dépenser, et notamment de courir. Dans l'idéal, il faudrait que son maître soit très présent et lui propose de longues promenades, au moins une fois par jour, durant lesquelles il peut s’adonner à la course de fond car il raffole de la vitesse mais il saura aussi se dépenser dans un grand jardin avec un congénère.

Il est pucé, vacciné, castré. Si sa future famille ne peut pas venir le récupérer un covoiturage ou Co trainage peut être organisé

N'hésitez pas à nous écrire ou à envoyer un MP à l’une de nos fées Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin pour l'adopter.

Lien vers le questionnaire de contact en vue d'une adoption :

https://webquest.fr/?m=97822_formulaire-de-souhait-dadoption

Et si vous ne pouvez pas l'adopter alors n'hésitez pas à partager pour lui car le temps presse

Dans la même association