SOS CAT PATTES

SOS CAT PATTES

Nos coordonnées

Montmorency (95)

  • Montmorency
  • 95160 Montmorency
Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chat

Qui sommes-nous ?

L'Association SOS CAT PATTES est une association de protection et de défense féline (association loi 1901 sans but lucratif, déclarée le 30/11/1992). 

Depuis plus de 30 ans, SOS CAT PATTES fait stériliser une cinquantaine de chats par an, régulant ainsi les naissances et leur évitant bien des souffrances (faim, maladie, accidents, pièges, empoisonnements...).

Les chats craintifs sont remis en liberté surveillée, avec repas à domicile et abris en polystyrène. Les sauvages méfiants envers l'espèce humaine (battus, chassés, maltraités) sont placés dans des refuges, hélas en nombre insuffisant et souvent surchargés.

Enfin les "apprivoisables" sont "peaufinés" dans des familles d'accueil pour y être "sociabilisés", familles d'accueil en voie de disparition.... Les sociables, quant à eux, sont les veinards placés peut-être chez vous et sont à vos yeux les plus beaux, les plus intelligents, les plus câlins....

Pour nous, bénévoles de l'association, voir partir un chat dans une nouvelle famille est une énorme satisfaction, récompense de toutes les heures données sans compter pour les sauver d'une vie de misère et de souffrance.

Comment adopter chez nous ?

Nous plaçons nos chats dans le val d'Oise et villes limitrophes de Montmorency (95). 

Toute adoption fait l'objet d'un certificat d'adoption et des frais d'adoption sont demandés. Cette somme permet de participer aux frais de nourriture et de litière ainsi qu'aux soins vétérinaires reçus par l'animal (identification, stérilisation, soins antérieurs...). Elle comprend aussi l’adhésion à l’association et nous permet de continuer notre politique de stérilisation des chats adultes.

Pour les chatons, un "bon de stérilisation" vous sera remis et sera à utiliser, dès que l'animal aura atteint l’âge requis, chez les vétérinaires en partenariat avec l'association.

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent