GINETA

GINETA

Nos coordonnées

Viuz La Chiesaz (74)

  • 100 allée de la villette
  • 74540 Viuz La Chiesaz
Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat - Rongeur

Qui sommes-nous ?

Notre association est née de l'union de plusieurs familles d'accueil désireuses de donner un cadre officiel à leurs actions. Ces familles, réellement engagées, accueillent sans limites de temps mais chaque adoption permettra le sauvetage d'un autre laissé pour compte car cette organisation restreint le nombre de places. Notre action ne se limite pas à l'accueil, nous nous sommes donné comme priorité, la stérilisation des chats errants dans notre canton. La prolifération de ces animaux vécue comme une nuisance par beaucoup met leur vie en danger. La stérilisation systématique (dans la mesure de nos moyens financiers et humains) permettra de réduire leur nombre.

Comment adopter chez nous ?

Avant ou après un entretien téléphonique, nous vous demanderons de remplir un questionnaire d’adoption. Si votre foyer correspond à l’animal choisi, vous pourrez rencontrer nos protégés dans nos familles d’accueil. L’entretien tentera de mettre en accord vos attentes et les besoins des animaux susceptibles de vous convenir. Le questionnaire nous aidera à prendre notre décision. Nous ne plaçons pas "à tout prix", nous souhaitons le bonheur des adoptés autant que celui des adoptants.

Les contacts :    04 50 77 55 54 pour tous les animaux

                    ou    04 50 77 56 36 pour les chats uniquement

Tarifs des adoptions:

Comme dans toute association, nos animaux sont pris en charge complètement (soins, stérilisation, vaccination et identification). 

- Chats de « gouttière » poils courts : 160 euros 

Chats poils mi-longs ou longs, croisés races, typé race : 180 euros 

- Chats de race adultes : 250 euros 

- Chatons de race (moins de 6 mois) : 300 euros

 

Chiens issus croisement : 200 euros

- Chiots issus croisement (jusqu’à 6 mois) : 260 euros

- Chiens de race et chiens espagnols : 260 euros 

- Chiots de race et espagnols : 320 euros

Pour les chiens que nous sortons des refuges espagnols, un don forfaitaire minimum de 260€  sera demandé afin de couvrir en partie les frais engagés par le refuge espagnol (vaccinations y compris rage, identification par puce, soins et déparasitages, stérilisation, tests aux maladies méditerranéennes pour les adultes, passeport européen et transport jusqu’en France).

Pour les chiots, le don sera de 320€ minimum et la stérilisation (obligatoire et comprise dans le don) sera faite par l’un de nos vétérinaires associés. Un chèque de caution sera demandé à l’adoption jusqu’à la réalisation de l’acte.

Pour les frais engagés par Gineta et spécifiques au transfert, à savoir : visite vétérinaire à l’arrivée et modification payante des papiers officiels ainsi que transport jusqu’au siège de l’association, le don est libre.

De plus, les chiots et chatons non stérilisés ne seront placés que dans les départements du Rhône et de la Haute-Savoie (où se trouvent nos vétérinaires partenaires) et les départements limitrophes à ceux-ci.

- Furets : 150 euros

- Lapins et cobayes : don libre sauf si castrés par nos soins, minimum 35 euros

- Rats, gerbilles, souris : don libre

Tous les chats, chiens et furets seront tatoués et vaccinés, les adultes seront stérilisés, les chatons, chiots et furetons seront stérilisés par les futurs acquéreurs chez l'un de nos vétérinaires partenaires  (l’association gardera un chèque de caution jusqu’à réception de l’attestation du vétérinaire)

Pour les tests spécifiques ils seront étudiés au cas par cas.

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent