Refuge NAC et Compagnie

Refuge NAC et Compagnie

Nos coordonnées

Allex (26)

  • chateaux des Ramières
  • 26400 Allex
07 64 35 39 51 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Lapin

Qui sommes-nous ?

Note importante : le refuge n'est plus en mesure d'accepter de nouvelles prises en charges d'animaux, à cause de manque de place, de bénévoles et de finencements.

La junior association Refuge NAC & Cie à été crée par des jeunes soucieuses de s'engager pour les animaux en décembre 2022. Elle est située au château des Ramières à Allex en Drôme et est spécialisée dans la prise en charge de lapins.

Les animaux que nous prenons en charge peuvent provenir d'abandons de particuliers, de "sauvetages" par des membres du refuge ou d'autres personnes ou encore d'autres   associations de protection des animaux n'ayant pas la possibilité d’accueillir des lapins.

Quand un animal arrive au refuge il est soigné, stérilisé, sociabilisé (avec les humains et les autres animaux). Puis il est mis à l'adoption dans le but de lui trouver une nouvelle famille dans laquelle il vivra heureux.

Pour mieux connaître l'association :

facebook : https://www.facebook.com/Refuge-NAC-Compagnie-105331239115874/?ref=page_internal

youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcV9ZPIAWntS85ZRGuU35tg

Pinterest : https://www.pinterest.fr/refugenacetcie/

Comment adopter chez nous ?

Pour adopter un animal du refuge il faut rencontrer un membre de l'association (cela peut se faire lors d'un appel téléphonique) lors duquel le potentiel adoptant explique ses motivations à adopter et les conditions d’accueil prévues pour l'animal. Si ces dernières remplissent les conditions d'adoption, alors la demande d'adoption est acceptée. Ensuite un membre de l'association amène l'animal chez l'adoptant (pour au passage prendre conscience des futures conditions de vie de l'animal), à ce moment là, un contrat d'adoption est signé entre le refuge et l'adoptant.

 

Les conditions d'adoptions :

  • N'infliger aucune sorte de maltraitance que se soit à l'animal adopté.
  • Lui fournir une alimentation adaptée à son espèce, son age et son état de santé (pour les lapins : foin à volonté, plantes et verdure variée, granulais de qualité en petite quantité).
  • Lui offrir un espace de vie correspondant à ses besoins (pour les lapins la cage n'est pas acceptée, nous demandons au minimum un enclos, avec des soties et idéalement une vie en liberté ou semi-liberté).
  • La castration ou stérilisation est obligatoire si elle n'a pas déjà été effectuée par le refuge. Elle devra avoir lieux dans les plus brefs délais suite à l'adoption et une pièce de justification de l'opération sera à fournir.
  • L’animal adopté au refuge ne devra pas se reproduire. (Pour la simple raison que les refuges sont déjà surchargés et que de nombreux animaux y attendent déjà une famille.)
  • L’animal adopté devra pouvoir satisfaire les besoins sociaux liées à son espèce. (Pour les lapins, la présence d'au moins un congénère est obligatoire.)

L'adoptant est tenu de donner des nouvelles à l’association suite à l'adoption de l'animal.

Si une ou plusieurs des conditions d'adoptions ne sont pas respectées les membres de l'association se donnent le droit de reprendre l'animal.

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent