Swiss actions for animals

Swiss actions for animals

Nos coordonnées

Echenevex (01)

  • 459 Rue Francois Estier
  • 01170 Echenevex
0041 0786832363 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat

Qui sommes-nous ?

Swiss actions for animals  a pour but le sauvetage de chiens et chats dans différentes régions géographiques en crise. Nous intervenons à l’international dans des zones où les structures pour les animaux de compagnie sont peu présentes. Notre association a débuté début 2022 et compte 3 membres ainsi que plusieurs bénévoles.

 

Actuellement nous aidons les animaux du Liban, particulièrement dans la plaine de la Bekaa qui compte très peu d’aide pour les dizaine de milliers de chiens qui ont été abandonnés suite à la crise économique.

La situation est terrible, des centaines de milliers de chiens se retrouvent à la rue, ils sont empoissonnés et agonisent pendant des jours, fusillés ( souvent cruellement blessés et non achevés) , ils se font heurter par des véhicules et souffrent pendant des jours, en plus de la faim et des maltraitances diverses ( chiens attachés et tirés sur la route par des voitures ) , bref, nous ne pourrons pas tous les sauver mais nous tenons à en rapatrier certains et nous commençons une collaboration avec le ministère de l’agriculture libanais pour mettre en place des campagnes de stérilisation et cours de sensibilisation dans les écoles libanaises

Les animaux qui sont rapatriés sont sélectionnés selon leurs aptitudes et leur potentiel à s’intégrer dans une vie de famille telle que les animaux de compagnie la connaissent en France et Suisse. Ils ne peuvent être prêts à voyager que 4 à 5 mois après le début de la procédure, certains animaux qui sont déjà en cours de procédure peuvent arriver quelques semaines plus tard pour le rapatriement en France /Suisse, Nous devons procéder à un titrage antirabique, nous collaborons avec un refuge partenaire au Liban et nous nous rendons régulièrement sur place pour voir les chiens. Les chiens proposés à l’adoption ne présentent pas de troubles de l’agressivité vis-à-vis de l’humain ou d’autres chiens, dans la structure du refuge. Ils ne présentent pas de crainte excessive vis-à-vis des personnes dans le refuge. Afin que vous puissiez appréhender au mieux la possibilité d’une adoption d’un des chiens, nous vous contacterons et nous déplacerons pour vous rencontrer.

Chaque petite aide compte énormément pour nous

Comment adopter chez nous ?

Pour adopter, veuillez tout d’abord entrer en contact avec nous, nous reviendrons vers vous pour vous donner tous les détails. A noter que nous ne confierons nos chiens qu’à des personnes avec qui nous pourrons avoir des nouvelles de nos protégés et qui acceptent une pré visite. Les frais d’adoption sont variables en fonction des chiens

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent