Coyotl cherche des familles d'accueil (fa) pour chien et pour chat, toute la france

Le 28/01/2019

Coyotl (24100)

Coyotl a besoins de familles d'accueil !

Les familles d’accueil jouent un rôle primordial dans l’association Coyotl puisque n’ayant aucune structure c’est grâce à elles que nous pouvons accueillir des animaux.

Etre famille d’accueil c’est accueillir au sein de sa famille un chat ou un chien qui a été abandonné (pour diverses raisons) le temps de lui trouver sa famille définitive. Ce temps ne peut évidemment pas être déterminé à l’avance. L’animal doit être traité à égal des autres animaux de la maison, ses besoins élémentaires doivent être satisfaits, et la famille d’accueil apprend à connaitre l’animal pour ensuite aider à trouver la famille d’adoption la plus adaptée. Etre famille d’accueil prend du temps, demande un engagement quotidien et peut parfois être très fatiguant. Mais c’est aussi une expérience très enrichissante et gratifiante.

Evidemment, la famille d’accueil est prioritaire sur l’adoption de l’animal qu’elle héberge, et elle a le droit de s’opposer à une adoption.

Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.

Il est évident que nous souhaitons des familles d’accueil qui défendront les mêmes valeurs que Coyotl, à savoir le respect de l’animal, de son intégrité physique et psychique, et de ses besoins. l’utilisation d’outils coercitifs ou de méthodes éducatives basées sur la peur, l’inconfort ou la douleur n’est pas admise.

Les familles d’accueil accueillant un chien devront, outre le nourrir et l’abreuver, le promener quotidiennement (sauf cas particuliers) et si possible lui faire rencontrer des congénères régulièrement. Celles accueillant des chats pourront après un temps d’adaptation leur laisser accès à l’extérieur à condition d’être dans un environnement ne présentant que peu de danger (pas en bord de national par exemple).

Evidemment, nous seront à l’écoute de vos critères et ne vous imposerons pas un animal ne correspondant pas à vos habitudes de vie et votre environnement, mais il y a toujours une part d’incertitude puisque nous ne disposons bien souvent que de peu d’informations sur les animaux avant de les prendre en charge.

L’association Coyotl a également besoin de familles d’accueil pour de courtes durées, par exemple pour accueillir un animal déjà placé dans l’association le temps des vacances de sa famille d’accueil, ou en cas d’hospitalisation de celle-ci.

Pour plus d'informations sur Coyotl, visitez notre site : https://coyotl.fr/

Vous souhaitez devenir famille d'accueil ? Contactez-nous : adoption@coyotl.fr

Partager

Eux aussi vous attendent