Que faites-vous de vos animaux pendant les vacances ?

Que faites-vous de vos animaux pendant les vacances ?
24/08/2017

Catégorie: Pensions et gardes

Partir en vacances est supposé être un moment de plaisir. Mais avant de partir, il faut s'organiser. Si vous avez un animal de compagnie, prenez-le en compte dans cette importante organisation. Votre compagnon a besoin d'une attention toute particulière, vous allez devoir songer à ce qu'il va devenir. Vos amis ne peuvent pas le prendre cette année. Mamie part en vacances elle aussi ! Ne serait-il pas préférable de prendre votre fidèle ami avec vous ? Après tout il est aussi un membre de votre famille et ne fait rien pour vous nuire, jamais, alors pourquoi ne l'emmeneriez-vous pas ?

Emmenez-le en vacances avec vous en France :
C'est une solution que les vacanciers semblent négliger : la location de vacances avec votre animal de compagnie. Il existe en France de nombreux hôtels et locations de vacances qui acceptent les animaux ; en cherchant sur Internet vous trouverez différents endroits. 
Certaines plages acceptent également les animaux. Vous passerez d'agréables vacances sans vous soucier de savoir comment va votre compagnon.

Emmenez-le en vacances avec vous à l'étranger :
Les animaux de compagnie accompagnent de plus en plus, leurs propriétaires au cours de leurs déplacements à l’étranger. 
Pour voyager, ces animaux doivent satisfaire à des conditions propres à chaque pays. Une fois arrivés à destination, nos compagnons sont soumis à des risques sanitaires divers et variés, à des agents pathogènes qu’il peuvent contracter en France métropolitaine mais aussi de nombreux agents pathogènes exotiques.
Ce lien a pour but de constituer une aide pratique au propriétaire désirant voyager avec son animal, fournissant les différents renseignements sur les formalités de voyage propres à chaque destination ainsi que les risques encourus et les moyens de prévenir ces risques. 

Le home-sitter
La garde à domicile fait un tabac sur le net et notamment auprès des retraités. Un bon plan qui permet de faire d'une pierre trois coups : la maison n'est pas inoccupée pendant votre absence, chiens et chats sont nourris, la pelouse sera tondue à votre retour.

Home sweet home
Laisser votre animal à la maison semblerait être la solution la plus simple, surtout lorsque vous avez des chats. Les chats étant assez territoriaux, ils risqueraient de se sentir stressés en chatteries ou chez vos amis. Si vous décidez de laisser votre minou chez vous, assurez-vous de trouver une personne responsable dans votre entourage pou des services de gardiennage pour s'occuper de votre chat ou de votre chien. Une personne que votre chat connaît. Assurez-vous d'avoir suffisamment de stock alimentaire avant de partir. 

Une pension de vacances pour votre animal
Enfin, lui aussi peut avoir ses propres vacances ! Il existe des établissements spécialisés dans la garde et le confort de votre animal. 

Certains endroits sont des Hauts de Gamme pour Animaux de Compagnie, sans cage, ni box, de véritables chambres avec jardins particuliers. Vos compagnons vivront en totale liberté. 
Ailleurs, ils pourront gambader sur plus de 3500m de terrain clos, dans une pension agréable, l'endroit idéal pour les vacances de votre compagnon. Des parcs individuels permettant aux chiens de s'ébattre dans un cadre sympathique. Chaque parc est équipé d'abris, de coins d'ombre, de jouets, bref, tout est prévu pour le bien-être et pour la plus grande joie de votre compagnon. Et même si votre petit compagnon a besoin de soins particuliers, il existe des pensions spécialisées et des services adaptés aux besoins de votre animal. Ainsi, vous partirez en vacances rassuré, il sera en vacances amusé !

Si votre animal de compagnie possède un passeport, il partira donc en vacances à l'étranger avec vous. Vous décidez de partir au Canada, voici un splendide hôtel dans lequel vous pouvez descendre.

Les chenils et chatteries
Pour ceux qui partent en vacances et ne peuvent pas emmener leur animal avec eux, il reste la solution de le laisser en chenil ou en chatterie. Choisissez un endroit qui vous a été recommandé. Vous aurez l'esprit plus tranquille si vous savez qu'il sera bien traité.

Avec toutes ces solutions de placement, ne partez plus en vacances en abandonnant votre animal. Cet abandon se finit souvent en euthanasie. Pensez-y !

Partager