Tout savoir sur la Confédération nationale des Refuges de France

Tout savoir sur la Confédération nationale des Refuges de France
19/06/2022

Catégorie: Adoption & protection animale

Le plus important réseau français d’associations de protection des animaux

C'est le 16 mars 1928 qu'est fondée la Fédération Nationale des Sociétés de Protection des Animaux de France, des Colonies et Pays du Protectorat, inscrite sous le n° 166043 à la préfecture de Paris.

La Confédération est un organisme fédérateur, qui réunit des associations indépendantes réparties sur toute la France et les départements d'outre-mer partageant des valeurs communes pour la protection des animaux, sous le titre « Défense de l’animal ». Elle a été fondée le 16 mars 1928 et est reconnue d’utilité publique. Valérie Romano en est la Présidente et son siège est situé 26 rue Thomassin, 69002 à LYON.

270 associations de protection animale sont rassemblées à ce jour au sein de la Confédération Nationale Défense de l’Animal.

La Confédération Nationale est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 97 départements et qui agit sur le terrain : Refuges de proximité et fourrières, maisons de retraite pour animaux âgés, refuge pour animaux de ferme, chevaux, ânes, centres de soin pour la faune sauvage… association de gestion des chats libres (stérilisation, identification et suivi des populations)….

Sur ce lien, retrouvez les coordonnées des 270 refuges et associations regroupées dans la confédération : https://www.laconfederation.fr/wp-content/uploads/2022/05/annuaire_bleu_mai_2022.pdf

Si vous souhaitez la compagnie d’un 4 pattes, N’ACHETEZ PAS : ADOPTEZ, il vous le rendra au centuple !

Source : Refuges de France

Partager