Annonce ajoutée le 17/01/2024
Dernière modification le 26/04/2024

GAÏA

Fiche d'identité

Loiret (45)

  • Espèce : Chien
  • Type : Staffordshire americain terrier
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Gaïa, american stafforshire LOF (catégorie 2), de 6 ans

Son histoire: Gaïa n’a pas eu de chance jusque-là. Récupérée pour négligences et certainement reproduction illégale, elle a ensuite été baladée de famille en famille. Afin de lui éviter un funeste destin car la famille ne pouvait plus la garder, l’association l’a sécurisée en pension.

Son caractère: Actuellement en pension, la belle Gaïa, amstafforshire bull terrier de catégorie 2 de 6 ans, recherche sa famille pour la vie. Evaluation comportementale 1/4.Au fur et à mesure de son séjour, nous nous sommes vite rendues compte que Gaïa est une adorable chienne, très joueuse, adorant les câlins et la compagnie de l’être humain. Gaïa a côtoyé également de jeunes adolescents en pension avec lesquels cela s’est très bien passé. Elle a ses têtes avec les chiens et nous éviterons les enfants en bas âge, car Gaïa est fougueuse et puissante. Nous ne la placerons pas non plus avec des chats.

Gaïa est très intelligente et fidèle, désireuse de bien faire, avec laquelle on peut s’amuser en termes d’éducation et d’exercices d’obéissance. Telle une princesse, Gaïa adore s’affaler sur le canapé tout en étant câlinée. Finalement, Gaïa est une chienne tout terrain qui s’adapte facilement. Elle est calme en intérieur et dynamique en extérieur. Elle ne détruit pas, peut rester seule et est propre. En revanche, de par son énergie, Gaïa tire en laisse et même si elle a déjà vécu avec d’autres chiens par le passé, elle peut se montrer réactive avec certains chiens. Il faudra donc travailler ces points pour canaliser son énergie de façon positive et faire d’elle une chienne bien dans ses pattes.

La famille idéale devra être dynamique et sportive, investir de son temps dans de belles balades, faire preuve de bienveillance et connaître, ou du moins, avoir l’envie d’apprendre les spécificités de la race. Sa future famille devra aussi avoir un jardin car Gaïa est une staff de catégorie 2 et doit être muselée en extérieur comme le prévoit la législation. Il faudra donc être détenteur de l’attestation d’aptitude ou prévoir de la passer pour demander le permis de détention.

Gaïa commence à déprimer en pension. Elle a besoin qu’on lui laisse la chance de connaître le bonheur d’être en famille, de goûter aux joies des balades, des câlins et de l’amour d’un foyer.

Si vous pensez être THE FAMILY, celle qui méritera de partager sa vie avec l’exceptionnelle Gaïa, envoyez-nous un message !

Dans la même association