Annonce ajoutée le 18/11/2019
Dernière modification le 20/12/2019

BEGUI ( adotable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Ariège (09)

  • Type : Podenco
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

ADOPTABLE France ET PAYS LIMITROPHES

Agée d’à peine 2 ans, BEGUI est une ravissante Podenca Blanc et sable, poil mi-long et dur, elle est vaccinée, stérilisée et pucée. BEGUI est Négative Leishmaniose et Ehrlichia au 05/10/2019

BEGUI est apparue dans un village pas très « accueillant » près de Cuenca. On nous l'avait signalée et on avait le cœur serré car, comme toujours, nous étions frustrées de devoir attendre d'avoir de la place pour la prendre au refuge. Quand ça a pu être enfin possible, on a pu venir à son secours, mais il n'a pas été facile de la capturer car elle était terrorisée.

Une fois mise à l'abri, on s'est rendu compte qu'elle avait une puce électronique. Son propriétaire ne répondait pas au téléphone et quand on a fini par le localiser, il a essayé de marchander BEGUI : « je vous la laisse si vous me donnez un autre chien en échange », « vous me la rendez pour que je puisse la faire reproduire, puis je vous la ramène », « vous la faites reproduire, vous la gardez, et vous me donnez les chiots une fois sevrés » ... C'était horrible et très difficile ; nous avons dû demander l'aide des autorités pour pouvoir trouver une solution. Finalement, on a sauté de joie quand il a accepté de nous la céder sans autre chantage.

BEGUI apprend à faire confiance ; on aimerait lui consacrer plus de temps pour l'aider à ne plus avoir peur, mais on est rassurée de voir qu'elle fait des progrès. Dans une famille où elle sera la « reine » de la maison, elle dévoilera tout son potentiel incroyable.

BEGUI est maline, d'une grande noblesse, gentille, intelligente, active, observatrice et craintive. Elle a fait des progrès, compte tenu de sa capture très difficile. Elle avait déjà lâché prise dans la cage-trappe. Elle a fait confiance aux 1° personnes qui pouvaient la toucher après des semaines et des mois de solitude, mais elle reste sur le qui-vive en présence d'inconnus.

Elle nous a agréablement surprises en laisse, même s'il faut être très vigilant avec les moyens anti-fugue, car en milieu ouvert, elle retrouve des odeurs qui ravivent son instinct de chasse... Il ne sera sans doute jamais possible de la lâcher en liberté.

Elle se tient bien en voiture et se laisse manipuler par le vétérinaire, même quand elle a très peur ; elle reste calme et n'est pas du tout agressive. Comme elle est très jeune, on a bon espoir de voir évoluer sa sociabilité envers les humains, mais il faut lui laisser du temps et respecter ses craintes. Elle s'entend à merveille avec ses semblables et se sent en sécurité et à l'aise dans la meute, sans aucun problème avec qui que ce soit Vidéos de BEGUI sur notre site : https://www.galgosfrance.net

Les frais d'adoption pour BEGUI sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).

BEGUI est encore au refuge en Espagne. Si elle est adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France.  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06 63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net

 

 

 

 

 

 

Dans la même association