Annonce ajoutée le 20/05/2024

ARAMIS (en Espagne)

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Espèce : Chien
  • Type : Podenco
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Roux et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne ou au Portugal.

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

Né le : 1er mars 2022
Taille : 68 cm au garrot
Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au janvier 2024
Refuge : ZARAGOZA J - Arrivé au refuge en janvier 2023
Chats : non testé

Lieu où était détenu ARAMIS :

https://youtu.be/qOMXZ-qkYco

https://youtu.be/lz9gMDPpIt0

https://youtu.be/Y6dzBe3NRPs

https://youtu.be/uH16sV3jmm8

https://youtu.be/lP42m3zlaVQ

https://youtu.be/Vf-XiCoX1AU

 

Au 20 Mai 2024 : Qu'il est beau, mais qu'il est beau ce jeune podenco ibicenco. Rien que de le voir suffit à vous en faire tomber amoureux. ARAMIS vient d'avoir deux ans mais c'est un jeune chien qui commence à peine à vivre. Il était enfermé par son propriétaire dans un lieu sale et sordide, sans que jamais la porte ne s'ouvre. En compagnie d'une autre petite chienne baptisée MARISOL, il survivait là, totalement délaissé, à peine abreuvé et nourri, sans contacts, sans sorties ni activités.

Notre bénévole aidée d'un ami, a coupé les cadenas de cette horrible porte et les a accueillis tous les deux dans son petit refuge. ARAMIS revit aujourd'hui. Il joue et court avec d'autres compagnons de toutes tailles et races, il reçoit de l'affection, mange à sa faim et profite du grand air, de l'herbe, du soleil. Son regard s'est illuminé comme s'il vivait un rêve tout éveillé. 

Mais ARAMIS n'est que dans un refuge, il n'est qu'en sursis, il lui faut rapidement une famille et surtout, quitter l'Espagne. Si son galguero vient le reprendre, alors il retrouvera son existence misérable et indigne, il perdra son semblant de liberté pour de nouveau se retrouver enfermé, esseulé et pour croupir désespérément derrière son horrible porte fermée d'une si lourde chaîne, tout le reste de son existence.

Vous l'aurez bien compris, c'est de toute urgence que le bel ARAMIS doit être adopté, qu'il doit sauter dans le camion de l'Espoir, qu'il doit fuir son pays et cette prison.

Pouvons-nous l'aider ? Pourrez-vous le sauver ? Nous lui ouvrons les bras, à vous de les refermer tendrement sur ce bel amour pour le protéger et l'aimer.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/demande-d-adoption-1/

Les frais d'adoption s’élèvent à 310 €

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

 

Dans la même association