Annonce ajoutée le 03/12/2023
Dernière modification le 17/12/2023

Gigi

Fiche d'identité

Alpes-Maritimes (06)

  • Espèce : Chien
  • Type : Pinscher nain
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et feu  
  • Pelage : Ras
  • Age : 13 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** GIGI *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

Mise à l’adoption : Décembre 2023

 

GIGI est un chien de type pinscher, non lof, couleur noir et fauve.

Mâle non castré, vacciné et identifié. 

Traité pour parasites internes et externes.

Né le 24/1/2011 et il pèse environ 7 kg.

Il a de la cataracte mais il n’est pas aveugle. Il a la tête penchée sur le côté depuis quelques années suite à une otite mal soignée qui a créé un problème d’oreille interne.

Son bilan sanguin et son cœur sont bons.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

GIGI vivait une belle vie, sereine, en maison avec jardin, avec 3 personnes, 1 chat et une chienne plus âgée. Malheureusement, tout son foyer est décédé, les uns après les autres. Une réelle catastrophe pour ce très gentil chien…

Aujourd’hui, il se retrouve chez un membre de la famille qui ne peut malheureusement le garder, car Gigi ne supporte de rester seul dans l’appartement et ses aboiements créent de gros problèmes de voisinage. Son adoption est urgente.

Actuellement sur Roquebrune Cap Martin dans le 06.

 

DESCRIPTIF :

GIGI est un amour de chien, très en forme.

Plein d’amour et d’émotions, il n’a pas l’habitude de rester seul et le chamboulement de vie l’a beaucoup affecté.

C’est un chien d’une grande gentillesse, qui aime tout le monde, très sociable, très affectueux et à l’aise dans tous les environnements. Il est très propre, il est sage en voiture, il a l’habitude d’être très proche de sa famille humaine.

Très sociable avec ses congénères.

Sociable avec les chats.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

* Environnement souhaité : maison, avec extérieur parfaitement sécurisé. Pas plus de 3h d’absence dans la journée, pour que l’adoptant puisse être une personne présente afin de pouvoir dédier du temps à l’animal et ses besoins. Nous éviterons la présence d’enfants en bas âge pour éviter qu’il ne soit exposé à des situations stressantes.

* Famille souhaitée : un foyer posé, attentionné, investi et disponible, qui ait conscience de toutes les responsabilités qu’impliquent le fait d’accueillir un animal. Sa famille devra pouvoir lui offrir une vie stimulante et équilibrée pour lui donner accès à un épanouissement physiologique, émotionnel et mental. Le travail d’éducation sera à continuer.

 

Avoir un jardin n’exclut en aucun cas des balades quotidiennes (sauf pour des cas exceptionnels), qui apportent un bien-être et équilibre fondamental dans la vie d’un chien, en plus que de bien travailler et renforcer la socialisation.

Si présence d’enfants : aussi gentil qu'il soit, un chien n'est pas une peluche et peut mal réagir face aux situations inconfortables. Il est important d’enseigner aux enfants le respect de sa tranquillité et à toujours avoir la bonne approche/communication vis à vis de l'animal. Les interactions ne doivent jamais se faire sans surveillance et toute activité doit être supervisée par un adulte. 

Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin. 

 

Si nous précisons tout cela c’est à la suite d’un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité. 

 

Adoptable dans le 06 ou ailleurs, sous conditions que toutes les conditions soient remplies.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption : don libre à l’association

 

Contacter uniquement par mail : 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est un être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

 

Dans la même association