Annonce ajoutée le 11/09/2022
Dernière modification le 26/01/2024

LUNA 3

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Mâtin espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

LUNA 3 est une croisée Mastin née en juillet 2020 et arrivée au refuge en décembre 2021. Elle pèse 30 kg. Luna est porteuse de la leishmaniose.

Luna était dans la rue avec ses deux chiots, le refuge a été avertit par une femme qui les nourrissait mais ne pouvait pas faire mieux pour eux. Lorsque les bénévoles sont arrivés sur place, Luna s’est laissé approcher facilement et n’a opposé aucune résistance lorsqu’ils l’ont emmenée, elle et ses petits. Son instinct a dû lui faire comprendre qu’elle pouvait avoir confiance. Les bébés ont été adoptés, c’est maintenant au tour de Luna de trouver son foyer!

Luna est une jeune chienne gentille, douce et affectueuse. Elle est aussi vive et joueuse, même plus que ne l’était ses chiots ! D’un caractère facile, elle s’entend bien avec ses congénères, on ne sait pas ce qu’il en est avec les félins mais elle pourra être testée sur demande.

En lui laissant le temps de prendre ses marques et de s’habituer à sa nouvelle vie, c’est certain que Luna s’adaptera sans problème à votre rythme. Si vous avez des enfants, soyez sûr qu’elle fera une excellente partenaire de jeu pour peu qu'ils soient respectueux !

Comme tous les chiens, Luna a des besoins spécifiques à son espèce, il sera entre autres essentiel à son bon épanouissement que vous lui accordiez le temps nécessaire pour ses balades quotidiennes, elle vous rendra au centuple toute l’attention et la bienveillance que vous lui accorderez. Si vous craquez sur le doux regard de Luna, et si vous aimez les chiens de gros gabarit, sachez que vous avez la possibilité de transformer sa vie et la vôtre, en une magnifique aventure. Elle vous attend alors n’hésitez pas !

Luna sera placée vaccinée, stérilisée, vermifugée et identifiée. Elle est positive à la leishmaniose** mais elle est stabilisée. Elle devra prendre un traitement à vie et être surveillé régulièrement (une fois par an) par un vétérinaire qui connaît la maladie.

**Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose) 

    Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association