Annonce ajoutée le 19/11/2023
Dernière modification le 22/03/2024

LUNA

Parrainage

Fiche d'identité

Haut-Rhin (68)

  • Espèce : Chien
  • Type : Mâtin espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Crème
  • Pelage : Poils indéfinis
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Des histoires de vie qui commencent mal mais qui peuvent trouvent un dénouement heureux, c’est tout ce qu’il nous suffit pour garder le sourire !
Aujourd’hui, c’est au tour de Luna d’être présentée pour lui trouver une famille. Cette très jolie mastine âgée de six ans, trouvée dans de déplorables conditions en Espagne a tout pour plaire.
Dotée d’un caractère très sociable et conciliant avec ses congénères, Luna mène sa petite vie au refuge le temps de trouver mieux.
Toujours de bonne humeur, heureuse de voir les bénévoles qui jour après jour la soigne,la nourrisse, la caresse et lui redonne l’espoir que malgré sa leishmaniose elle peut être adoptée.
Et oui Luna est positive ( d’où certaines photos avec sa truffe abîmée avant qu’elle ne soit soignée) mais elle n’y est pour rien…
Cette maladie fait peur et suscite beaucoup de questions, ce qui est bien normal mais nous pouvons aussi y apporter des réponses.
Luna a besoin de mener une vie paisible, confortablement installée dans une maison où les caresses tombent du ciel et les friandises se perdent dans les couloirs.
Son passé et ce que lui a coûté sa jeunesse resteront un mystère pour nous et pourtant, elle ne montre aucun signe d’agacement, de rancune ou d’impatience.
Luna est décrite comme une super chienne, adorablement merveilleuse.
Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée bien sûr.
Si nos poilus à nous s’amusent d’un peu de pluie, de vent et de flaques au détour d’une balade en forêt, Luna et ses copains d’infortune ont H24 les pattes mouillées, la truffe à l’air et le regard collé au grillage…
Décidément, ce n’est pas une vie d’être au refuge…
Donc vous l’aurez compris, Luna ne recherche pas un petit studio car il lui faut quand même de l’espace et surtout de quoi s’aérer l’esprit.
Il lui faudrait une famille qui prend le thé avec quelques gâteaux, qui se balade sans culpabiliser de n’avoir pas fait 20 km et qui l’aime telle qu’elle est,avec ses grosses papattes et sa maladie.
https://www.coeursdemastins.org
 

Dans la même association