Annonce ajoutée le 20/05/2024

LENA (en Espagne)

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Espèce : Chien
  • Type : Mâtin espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Blanc
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 1 an
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne ou au Portugal.

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

N° Microship : 981098108611818
Née le : 12 Octobre 2022
Taille : 69/70 cm garrot
Poids :
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM négatifs au 16 Octobre 2023
Région : Zaragoza J - Au refuge depuis Août 2023
 Chats : Lena vivait sur le terrain de Maria José avec des chats sans aucun problèmes

https://youtu.be/8oIKdrHHqOA

https://youtu.be/sAXxON_mF6c

https://youtu.be/7B43wDB5-L0

https://youtu.be/6L7WzT467sg

https://youtu.be/Tgf13gNsS6c

 

Au 20 Mai 2024 : Cela fait déjà un an que la douce LENA est à l'adoption et elle pleure... Notre bénévole Julieta nous l'assure, cette superbe et tendre mastine dépérit au refuge où la solitude la détruit peu à peu. C'est que LENA est une grande amoureuse des humains et que ses seuls instants de petits bonheurs, elle les puise dans leurs bras. Adoptée chiot par un jeune couple et choyée pendant toute sa petite enfance, cette adorable sensible n'a pas compris la séparation de ses maîtres bien aimés. Lui a tenté de la garder mais LENA passait d'interminables journées, parfois même les nuits, enfermée sans la moindre présence. Alors elle a commencé à s'échapper pour aller vers d'autres chiens ou d'autres gens, pour chercher la compagnie qui lui manquait si cruellement. La police municipale l'a plusieurs fois raccompagnée chez elle. La sachant très malheureuse, son maître a donc fini par la confier au refuge avec l'espoir d'un nouveau foyer pour elle.

Mais LENA n'était plus le joli bébé attendrissant de ses premiers mois. Son allure déjà adulte, son air souvent très triste, son manque d'enthousiasme et de dynamisme malgré son jeune âge ont fini par en faire une invisible, une triste invisible qui pleure doucement, seule au fond de son box. 

Alors Julieta nous demande de la diffuser, pour tenter à notre tour de lui venir en aide, pour lui redonner goût à la vie, pour lui offrir ce qui lui manque tant, une famille à chérir.

LENA est une très belle et toute jeune chienne, elle a vécu avec des enfants, elle s'entend avec les autres chiens et même les chats. Un peu exclusive tout de même parfois, elle a du mal à partager ce qui lui est si cher, les  câlins de ses humains ou les petits repas qu'ils lui présentent. Une surveillance responsable et un brin d'affirmation positive dès son arrivée devraient l'aider à trouver sa vraie place dans sa future maisonnée. A moins qu'il n'y ait pas d'autre chien (chienne principalement) mais seulement des maîtres pour elle, rien qu'à elle, des maîtres souvent présents, des maîtres qui ne l'abandonnent plus, des maîtres qui prennent soin d'elle et qui l'aiment tendrement, des DIEUX pour lesquels, soyons-en sûrs, elle donnerait jusqu'à sa bonne vie de mastine. 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/demande-d-adoption-1/

Les frais d'adoption s’élèvent à 330 €

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :

. la puce électronique,

. le passeport européen,

. la vaccination + vaccination anti-rabique,

. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,

. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

Dans la même association