Annonce ajoutée le 22/08/2022

BECKHAM

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Mâtin espagnol
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

BECKHAM est un mâle croisé mastin né en mai 2015 et arrivé au refuge en mai 2022. Il pèse 30 kg et mesure 68cm au garrot. Il est en bonne santé.

Beckham est un chien de réhala. Le refuge qui l'a recueilli a hélas l'habitude de récupérer des chiens en provenance de cette réhala qu'ils connaissent bien. Les propriétaires sont particulièrement cruels et les chiens qui sortent de chez eux ont beaucoup souffert. Quand leurs chiens sont trop vieux, soit ils les tuent, soit ils les chassent. Beckham, dans son malheur, a eu la chance d'être abandonné dans la nature.  Il a été repéré très vite par les bénévoles du refuge mais son expérience des hommes l'avait rendu très méfiant. Il a fallu le nourrir pendant des mois, toujours au même endroit, avant de pouvoir l'approcher et le capturer. Nos bénévoles sont patients et motivés. Béckam est désormais à l'abri.

Après autant de souffrance, autant de peurs, autant d'errance, on aurait pu imaginer qu'il aurait fallu temps et patience pour redonner confiance à Beckam. Mais pas du tout. Une fois arrivé au refuge, il s'est très rapidement détendu et aujourd'hui, c'est un chien hyper affectueux, proche des bénévoles dont il recherche la compagnie.

Il est calme et obéissant, qui s'entend bien avec ses congénères. Il est une belle démonstration de la capacité de résilience des chiens.

Merci cependant de ne pas oublier que Beckam n'est certainement jamais entré dans une maison et ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra lui laisser le temps de comprendre et d'assimiler les codes de sa nouvelle vie. Avec un caractère comme le sien, cela viendra vite, mais il faudra tout de même plus d'un Week end ! 

BECKHAM sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

     Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association