Annonce ajoutée le 10/03/2024
Dernière modification le 21/04/2024

ROMY

Fiche d'identité

Haute-Garonne (31)

  • Espèce : Chien
  • Type : Levrier espagnol
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Visible à Toulouse (31) en famille d'accueil, à adopter sous contrat associatif.

 

 BONUS : Romy a un compte Instagram où il partage son quotidien depuis sont arrivée en FA, pour que ses futurs adoptants puissent le voir évoluer en toute transparence et puissent se projeter avec. @romy_galgo_adoption

 

 Galgo

 5 ans (estimation)

 Mâle castré, 28 kg

 Trouvé errant en Espagne, abandonné certainement par son chasseur.

 Testé négatif aux 4 maladies méditerranéennes.

 

 Un galgo rare : loin d'être résigné, Romy fait confiance à l'être humain et s'adapte à sa nouvelle vie de chien de famille avec de grandes facilités. Il est d'un calme olympien dans n'importe quelle situation, et prend le temps de réfléchir et prend beaucoup sur lui pour ne pas réagir face à certaines choses qui peuvent l'intriguer (enfants turbulents...). Il prend petit à petit confiance en lui et profite beaucoup plus de la vie après deux mois d'accueil: il court et profite des balades (alors qu'au début il restait à marcher au pied de son humaine), il fait la fête lorsque l'on rentre du travail, il commence à demander du jeu aux autres chiens, il essaie de jouer avec nous/des peluches... Bien accompagné, il deviendra un chien absolument parfait 

 

 Il n'a cependant pas été épargné, comme les marques présentes sur son corps et certaines de ses réactions en témoignent (peur des voitures, de lancer le bâton, des mouvements où on lève le bras, de la contrainte que ce soit tirer sur le harnais ou le monter dans la voiture, se paralyse et nous regarde en secouant la queue lorsqu'on élève la voix pour un autre motif...).

 

 C'est un chien calme et en demande de câlins, qui a besoin d'être accompagné calmement et avec bienveillance dans toutes les situations où il est hésitant et où il n'ose pas encore être à l'origine de ses propres initiatives. Maintenant qu'il connait son environnement et s'y sent chez lui, il est beaucoup moins collant qu'au début.

 

 En intérieur, il est calme, propre, et il ne détruit pas du tout lors des absences (8h/jour 4 jours par semaine). 

 

 En balade il a un très bon suivi naturel et un très bon rappel, il reste proche, ne chasse pas (malgré que sa copine de maison soit une grande chasseuse!).

 

 Ils s'entend très bien avec les chats (les ignore), ne les course pas même en extérieur, et accepte résigné que certains lui crachent dessus gratuitement en passant à côté! Il ne cherche pas à courser les poules ni les petits ruminants même s'ils attirent son attention: la cohabitation avec des poules en liberté sera à travailler.

 

 Avec les chiens il est très stable, que celui d'en face soit peureux ou dominant, il arrive à communiquer pour se saluer puis passer à autre chose. Il était au début réactif en laisse/derrière un grillage si le chien d'en face se montrait réactif (aboiements, grognements), ce qu'il ne fait plus du tout : avec quelques mots doux d'encouragement, revient vite se concentrer sur son humain. Il devra parfaire ses codes canins en côtoyant régulièrement des chiens, afin d'oser dire "non" si un chien est lourd (ce qu'il n'arrive pas à faire pour l'instant), et apprendre à jouer avec eux. Pour l'instant, il est très indépendant.

 

 Il est très doux avec les enfants (de tout âge 2-12 ans) et tolérant (encore une fois, il prend beaucoup sur lui), mais il faudra bien évidemment lui laisser des temps de tranquillité si les enfants sont turbulents.

 

Ce que l'on cherche pour Romy : 

-  Romy aimerait un jardin dans lequel se prélasser, faire ses besoins, et prendre un peu d'assurance et de confiance pour s'autoriser à jouer.

-  Il aimerait également avoir un congénère afin de l'aider à faire sauter les barrières qu'il se met lui-même (prendre confiance en lui et ainsi s'autoriser à profiter de la vie).

- Répondre à ses besoins sociaux, physiques et mentaux. Développer sa confiance en lui et en son humain.

- Un environnement calme (campagne ou périurbain): pas de centre ville, trop anxiogène. 

- Si possible des absences raisonnables, car il aime être proche de son humain.

*Conviendrait parfaitement pour des primo adoptants, c'est un chien très facile. Le jardin et le congénère n'est pas impératif, mais sera privilégié.

 

 Il va falloir patienter encore quelques mois avant qu'ils se sentent totalement en confiance, qu'il ose jouer avec ses congénères, qu'il vous fasse la fête en arrivant, qu'il s'adonne à de gros câlins les quatre pattes en l'air...

 

 D'une façon générale, Romy est un chien facile, bien dans ses pattes qui réfléchit face aux choses qui peuvent le surprendre ou l'effrayer, et il devra être guidé avec douceur et bienveillance afin d'adopter dès le début les bons comportements, comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

 

Dans la même association