Annonce ajoutée le 16/02/2023

LINDA

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Epagneul breton
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

LINDA est une femelle épagneul breton née en novembre 2015 et arrivée au refuge en janvier 2022. Elle pèse 11,400 kg et mesure 47x39. Elle est en bonne santé

 

Linda appartenait à un chasseur. Il avait trois chiennes, Linda, sa soeur Luna et une podenca andalouse Vicky. Il s’en occupait plutôt bien, pour un chasseur mais aujourd’hui, il a des problèmes de santé et ne peut plus les sortir régulièrement.

Les chiennes qui ont besoin d’exercice et qui aiment courir tournaient en rond chez lui et il s’est décidé à demander au refuge de leur trouver une nouvelle famille, dans laquelle elles pourraient retrouver la vie qu’elles aiment, active et sportive.

 

Les trois chiennes sont à l’aise avec les humains et leur ancien propriétaire dit qu’elles sont bien élevées, obéissantes et affectueuses. Par contre, comme elles ont toujours été toutes les trois ensemble et qu’elles n’avaient pas de contact avec d’autres chiens, elles sont un peu craintives avec les autres chiens du refuge.

Elles sont heureuses d’être ensemble et, dans leur enclos, elles passent leur temps à jouer ensemble ou à chasser les rats qui ont la mauvaise idée de traverser leur zone de vie.

Elles ne sont pas testées chats.

 

Il est déjà incroyablement difficile de faire adopter 2 chiens ensemble. Trois, ce serait carrément de la science-fiction. Aussi, nous espérons qu’elles trouveront toutes les trois de belles familles, qui sauront compenser la perte de leurs copines.

A n’en pas douter, elles s’adapteront bien dans tout type de famille dès lors qu’on leur laissera le temps de s’habituer à leur nouvel univers et de s’attacher à leur nouvel humain.

En promenade, il ne faudra pas oublier qu’elles ont chassé et qu’elles ont donc l’instinct. Il faudra donc être très prudent et travailler le rappel en longe avant d’envisager de les lâcher.

 

Linda sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association