Annonce ajoutée le 16/02/2023

STOCK

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

STOCK est un mâle croisé mastin/berger né en janvier 2021 et arrivé au refuge en mai 2021. Il pèse 40 kg et mesure 78cm au garrot.

  

L’histoire se répète inlassablement : les chiennes ne sont pas stérilisées et sont livrées à elles-mêmes. Elle reviennent dans leur ferme pleines. Les fermiers ne se préoccupent pas d’interrompre les grossesses et quand les bébés naissent, on les mets dans une boite, dans un carton, et on se débarrasse du carton dans la nature ou dans une poubelle.

 

C’est comme ça que Stock et ses frères et sœurs ont commencé leur vie. Ils ont été trouvés dans la rue, à peine sevrés, dans un carton posé à même le sol.

Ils sont arrivés au refuge et les frères et sœurs de Stock ont été adoptés assez vite. Du coup, Stock a grandi seul. C’est un chien gentil et discret, qui ne dérange personne. Lorsqu’il peut, il joue avec d’autres jeunes chiens, mais avec douceur et calme. Il ne fait pas un bruit et malgré son volume, il essaie de se faire oublier. Il profite peu de l’espace à sa disposition au refuge et se ballade peu seul. Par contre, dès qu’il est en compagnie des bénévoles, il se transforme. Il pourrait marcher des heures en ballade du moment qu’il est avec eux. En compagnie des humains, il devient joyeux, joueur et retrouve l’insouciance des chiens de son âge.

 

Il a tellement besoin de partager sa vie avec des humains qu’on rêve qu’il trouve très vite sa famille pour la vie.

 

Comme tous les jeunes chiens, Stock aura besoin d’une famille prête à s’investir dans son éducation, une famille fiable, solide, et aimante. Une famille qui a conscience que Stock est un gros chien. Un gros toutou plein d'amour qui cherche sa maison pour toujours. Stock est Ok chats.

 Stock sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association