Annonce ajoutée le 07/05/2024

RAMBO (France)

Fiche d'identité

Aude (11)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Nom: RAMBO 

Age : Mars 2018

Sexe: Mâle

Race: Croisé Boxer 

Frais d'adoption : 190€  

Localisation : Visible dans le 38.

Santé : pucé(e), vacciné(e) Sous Euthyral, traitement pour l’hypothyroïdie. 

Stérilisation: Oui 

Taille/poids: 18kg  

 

Bref historique :

RAMBO adopté il y a 4 ans est la recherche d’une nouvelle famille. Nous souhaitons juste pour RAMBO qu’il puisse enfin trouver la famille qui lui convient. 

Caractère :

RAMBO est adorable avec les humains, il est gentil, calme et affectueux.

Avec les inconnus Rambo se montre méfiant, il peut grogner et mordre s'il se sent acculé. C’est un chien qui a besoin d’affection, il aime beaucoup qu'on lui gratte le dos ou qu'on lui caresse le ventre et qu’on le rassure car il est assez anxieux et un peu craintif.

RAMBO adore jouer à la balle, ou qu’on lui lance un bâton. Il n'aime pas l'eau mais aime beaucoup se tenir au bord de la piscine en aboyant dans l'attente qu'on l'éclabousse.

RAMBO sait rester seul à la maison, il est calme, propre et n’aboie pas pour rien.

RAMBO est réactif envers les autres animaux, chats, chiens. Le fait de croiser un chien en promenade ou de sentir un chien passer devant chez lui, le déclenche. C’est pourquoi nous lui cherchons une famille qui n’a pas d’autre animal, mais surtout une famille patiente, sérieuse, qui a l’expérience et qui est consciente du travail qu’il y aura à faire avec Rambo car il devra être suivi par un éducateur et un vétérinaire. En effet, Rambo, comme de nombreux chiens réactifs est atteint d’hypothyroïdie, ce qui peut générer des troubles du comportement. Sans un traitement et un suivi adaptés, il n’était pas en mesure d’apprendre à réagir autrement. Depuis début avril, il est sous traitement.

Maintenant, il ne lui manque plus qu’un suivi régulier ainsi qu’un accompagnement bienveillant de la part d’un professionnel de l’éducation positive compétent et de sa future famille adoptive. Sans cela, ce loulou est condamné à vivre derrière des barreaux… et nous ne pouvons nous y résoudre car il ne mérite pas cela.

 

Galgos Sans Famille organise un rapatriement par mois environ dans toute la France. Nous faisons appel à un transporteur professionnel qui passe dans les villes de France suivantes : Narbonne (11), Montpellier (34), Nîmes (30), Orange (84), Lyon (69), Dole (39), Besançon (25), Belfort (90), Strasbourg (67). Le camion passe uniquement dans les villes ci-dessus, il n'y a pas de changement possible.

Si ce chien vous intéresse, retrouvez le formulaire d'adoption sur notre site : FORMULAIRE D'ADOPTION

 

Dans la même association