Annonce ajoutée le 18/02/2021

Tina

Fiche d'identité

Haut-Rhin (68)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Petit

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Nom : TINA
Sexe : Femelle
Âge  16/03/2016
Pays de naissance : Espagne
Race : JACK RUSSEL TERRIER CROISEE BODEGUERO

Taille : Petite (environ 36 cm environ)

Contour du cou: 27cm
Contour de poitrine: 47cm
Tour de taille: 25cm

Poids : 6 kg 
Castré/Stérilisé(e) : 15/10/2018
Puçé(e) : Oui
Vaccins : Oui


- Affinités -
Humains : OK / enfants : NON
Congénères : OK
Chats :  NON

Résultats test rapide aux 3 maladies méditerranéennes : Négatif

- Caractère & Comportement –

TINA est un petite chienne affectueuse qui adore s'accaparer toute l'attention pour des longues séances de câlins. Elle aime s'occuper avec des friandises à mastiquer. Adoratrice de balades, elle saura vous accompagner avec attention. 
TINA reste une chienne de type Jack X Bodeguera, c'est à dire un petit chien réactif et impulsif, à tendance chasseuse. Elle n'est ABSOLUMENT PAS OK CHAT, son instinct de prédation est trop présent. 

- La famille idéale - 

La famille parfaite de TINA aura entre 25 ans et 50 ans, sans enfant, active/sportive, qui a la connaissance des petits chiens de son type. Une vie en ville serait préférable pour l'habituer à voir beaucoup de monde et ainsi normaliser la présence des humains en toute sécurité. Une famille qui a l'habitude de beaucoup bouger et qui pourrait l'emmener partout. 
Attention : l'éducation d'un petit chien ne doit pas être négligé, TINA aura besoin d'être encadré avec une éducation positive. 
De préférence sans autre chien ou alors, avec un chien bien dans ses pattounes. 


- Histoire -
1er partie
Elle vivait dans le terrain d'une personne qui ne la visitait que pour lui donner à manger et à boire, le reste du temps elle était seule, elle est restée pendant  près de 4 ans dans ces conditions jusqu'à ce que la personne qui l'avait,  décide de s'en débarrasser, un chance pour elle.

2nd partie
TINA est arrivé en France en Aout 2020, elle aura vécu 3 mois dans sa famille adoptive avant un retour à l'adoption, pour cause ; au fil du temps des problèmes de comportement ce sont révélés, cette toute petite puce s'est donnée pour rôle de protéger sa famille coûte que coûte. La protection de ressource sera à travailler sérieusement pour éviter tout incident (morsure, crise d'anxiété, etc..). Actuellement en famille d'accueil éducative dans le 68 à Hecken, nous avons su déterminer les besoins de TINA afin de trouver sa famille parfaite. 
Ne vous fiez pas à son adorable bouille, TINA a besoin de stabilité pour ne plus être en anxieuse et d'un environnement idéal pour évoluer correctement. Il y aura forcement un travail d'acceptation à faire pour s'épanouir totalement en compagnie de TINA. Elle vous rendra tout l'amour que vous lui donnerez.    

Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter l'association Sansa - de l'amours sur pattes

Consulter notre site : www.sansa.forumactif.com

Dans la même association