Annonce ajoutée le 09/01/2024

SALLY

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Longs
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

SALLY est une femelle croisée née en décembre 2020 et arrivée au refuge en décembre 2021

Elle pèse 19kg. 

 

Sally et son frère Andy ont été repérés dans un village. C’est une jeune fille du village qui a alerté le refuge et leur a demandé de venir les prendre en charge avant qu’il ne leur arrive malheur.

A leur comportement au moment de la capture, les bénévoles en ont déduit que ces deux chiens, malgré leur très jeune âge, avaient l’habitude de l’errance. Ils ont dû naître dans la rue, ou s’y retrouver bien jeunes, et ils ont appris à se débrouiller tout seuls

 

Sally a un caractère si exceptionnel qu’elle a volé le cœur des bénévoles qui s’occupent d’elle. Quand elle fait la connaissance d’un être humain, elle est un impressionnée, mais si cet être humain se montre pacifique, se penche vers elle en lui tendant la main gentiment, elle ne résiste pas longtemps à l’envie de venir se faire caresser. Elle adore les câlins et les caresses. C’est une chienne tranquille, sage, obéissante et qui aime le contact avec les humains.

Cependant, elle est très proche d’Andy et a besoin de le sentir près d’elle pour être détendue. Quand il n’est pas dans son champ de vision, elle va le chercher dans leur enclos. On se prend à rêver d’une adoption commune, pour qu’ils ne soient pas séparés.

D’autre part, Sally et Andy ont vécu libres la plus grande partie de leur vie… Ils ont besoin d’espace et de liberté.

Un grand jardin les comblerait de bonheur même si on ne doute pas du fait qu’ils apprécieront aussi le confort moelleux d’un canapé, dès lors qu’ils auront l’occasion d’en essayer un.

Est-ce que ce sera le vôtre ?

Si vous décidez d’adopter Sally, demandez-vous si par hasard, vous n’auriez pas aussi une petite place pour Andy.

 

Sally sera placée vaccinée, stérilisée, vermifugée et identifiée.

Elle est négative à la leishmaniose .

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose) 

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

Dans la même association