Annonce ajoutée le 24/08/2021

Pufi

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Caramel
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 4 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

PUFI

(participation aux frais 280 €)

 

Son histoire : Pufi a été attrapé à l'aide d'une cage-trappe dans un village où les enfants le harcelaient en soirée (avec Maialen). En vérifiant sa puce, il s'est avéré qu'il avait une propriétaire, qui nous a dit qu'elle l'avait donné il y a longtemps. Elle n'a montré aucun intérêt pour lui, ravie et soulagée que le refuge de Cuencanimal le récupère.

 

Comportement : Pufi est un véritable tourbillon: au refuge, il montre qu'il a beaucoup de personnalité, il est très affectueux, et même parfois un peu brute car il saute pour réclamer de l'attention. Dans son environnement habituel, il s'approche de tout le monde, hommes et femmes, il n'a peur de personne (malgré les mauvais traitements qu'il a subis dans la rue). Quand il est excité, il s'agite un peu trop et il a déjà eu une petite altercation avec un autre chien mais rien de grave, heureusement. Il est jaloux au moment des caresses, il n'aime pas non plus partager les jouets avec lesquels il s'amuse au refuge (balles, peluches, bâtons). De la même façon, il ne partage pas la nourriture et les bénévoles lui donnent à manger dans une gamelle séparée de celle de son copain de box, sous supervision les premiers jours. Maintenant, chacun a appris à manger dans sa gamelle. Pufi est un petit chien effronté, qui a survécu à de réels mauvais traitements et qui a donc adopté des comportements qu'il faut maintenant changer par le renforcement positif mais tous les bénévoles du refuge sont amoureux de ce petit chien perspicace et si agile.

 

Sociabilité: les chiens du refuge le respectent. Il faut dire qu'il est plutôt courageux quand il rencontre un congénère. Il s'est habitué aux chiens qu'il connaît et sort dans le patio de récréation avec eux, sans problème Par contre, lorsqu'il rencontre un nouveau chien, il se montre un peu grognon et nous faisons les présentations avec prudence. Son affection avec les personnes est démesurée, il doit apprendre à se contenir pour donner de l'affection de la bonne manière et éviter toute confusion ou crainte. 

 

Nous pensons que Pufi a besoin d'une famille très patiente, car il faudra peut-être rectifier certains de ses comportements. Il a besoin d'être traité de manière positive car c'est un chien qui n'hésite pas à mordre, sans prévenir, s'il pense qu'on va lui faire mal. Pour les soins vétérinaires, il est indispensable de lui mettre une muselière car il n'aime pas du tout ce genre de manipulation. Au refuge, il est traité avec beaucoup de délicatesse au moment des caresses mais il se transforme quand il doit faire quelque chose qu'il n'aime pas. Nous pensons qu'une famille sans enfant serait mieux, puisque ce sont des enfants qui l'ont maltraité dans la rue.

 

Pufi est né le 29 octobre 2017, pèse 8,7 kg, est stérilisé et est négatif leishmaniose.

Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou - 06.87.41.31.76 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.

 

https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption/

 

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net

Dans la même association