Annonce ajoutée le 27/03/2023
Dernière modification le 24/11/2023

PONGO (Las Torres)

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Adoptable hors département
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

Nom: PONGO (Las Torres)

Age : 03/2015

Sexe: mâle

Frais d'adoption : 300€

Date d’entrée au refuge: 09/2015

Localisation : Au refuge en ESPAGNE. 

Santé : pucé(e), vacciné(e) 

Stérilisation: oui

Race : croisé

Taille/Poids: 60 cm / 20 kg

Bref historique :

A l'âge de 8 mois, il a été abandonné dans une clinique vétérinaire, un refuge allemand s'est occupé de l'opération, ils ont coupé un morceau de son rectum, à cause de cela Pongo est toujours contrarié et fait semblant de faire caca mais parfois il ne le fait pas. Quand il est arrivé ici, il a commencé à socialiser avec d'autres chiens, mais à la fin il est devenu très nerveux et a attaqué.

Il a subi plusieurs tests et analyses, ainsi qu'une coloscopie, il avait des irritations dans le rectum et avait beaucoup de diarrhées même avec une alimentation spéciale, on a diagnostiqué une insuffisance pancréatique et il prend Kreon 20.000ud, une capsule à chaque repas.

Au fil du temps, il a parfois perdu du poids et était perturbé par les bruits de chiens, il a été examiné par un éthologue qui lui a prescrit de la Fluoxetine 20 mg toutes les 24 heures, ce qui a amélioré sa nervosité et sa gestion du stress, après un certain temps, il a essayé d'arrêter ce médicament et cela s'est très mal passé, il a perdu du poids et était plus nerveux, il a été testé à nouveau et on lui a diagnostiqué un hypoadrénocorticisme, son corps ne génère pas de corticoïdes pour combattre le stress, C'est pourquoi on lui a prescrit à nouveau de la Fluoxetine 20mg toutes les 24h et une prise de corticoïdes toutes les 12h de 2,5 mg (1,5 comp), jusqu'à présent Pongo se porte très bien avec ce traitement et est stable, physiquement et émotionnellement, bien qu'il ne soit pas recommandé d'interagir avec d'autres chiens ou animaux, avec les gens il est très gentil et enjoué, il est dans le chenil depuis qu'il a 8 mois et a maintenant 8 ans, il ne connaît pas d'autre endroit, bien qu'occasionnellement il sorte et marche très bien avec la laisse.

Caractère :

PONGO est très affectueux et câlin avec les adultes et les enfants. Il a besoin de calme. 

Il ne s’entend pas vraiment avec ses congénères et pas du tout avec les chats.

Il sait marcher en laisse et peut vivre dans un appartement et il est ok en voiture.

 

 

 

 

 

 

Galgos Sans Famille organise un rapatriement par mois environ dans toute la France. Nous faisons appel à un transporteur professionnel qui passe dans les villes de France suivantes : Narbonne (11), Montpellier (34), Nîmes (30), Orange (84), Lyon (69), Dole (39), Besançon (25), Belfort (90), Strasbourg (67). Le camion passe uniquement dans les villes ci-dessus, il n'y a pas de changement possible.

 

 

 

 

 

 

Dans la même association