Annonce ajoutée le 25/01/2021
Dernière modification le 24/09/2023

PILI

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croisé moyen
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 11 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

PILI est une chienne berger. Elle est née en mars 2012. Elle pèse aux alentours de 30 kg. Elle est en bonne santé.

 

Pili est arrivée avec sa sœur alors qu'elles étaient tout bébé dans un autre refuge. 

Pour quelles raisons, l'histoire ne le dit pas. Elles ont été toutes 2  nourries au biberon. Quand elles ont grandi, les 2 soeurs  s'entendaient très mal , ne supportaient pas de se croiser et  se querellaient fréquemment.  Il n'y avait aucun endroit dans le refuge où on aurait pu  les séparer. Le refuge a donc demandé de l'aide à ses voisins et c'est ainsi que Pili s'est retrouvée dans notre refuge partenaire il y a 10 ans.

Pili a ensuite  été adoptée par une famille qui avait un chien, un mâle, qui montrait des signes d’ennui.

Pili a été très heureuse avec cet autre chien, sur une propriété où elle était bien nourrie, bien traitée et bien soignée, en compagnie de ce gentil compagnon…

Mais la vie réserve bien des surprises… Cet autre chien était plus âgé que Pili… Et lorsqu’il est décédé d’un cancer, et bien ses propriétaires ont rapporté Pili au refuge… Ils n’avaient plus besoin d’elle !

C’est une chienne très active, et qui partage son enclos avec Tigreton, un autre chien joueur. Ils s’entendent bien et passent beaucoup de temps à courir et à jouer. Ils ne s’arrêtent que pour dormir ! Elle a vraiment besoin de se dépenser.

Pili est dominante avec la nourriture, ce que Tigreton accepte bien mais il faudra faire attention dans une famille avec d’autres chiens.

Il faut savoir également que Pili n'est pas OK congénères du même sexe. Elle supporte mal les autres femelles. 

 

Pili est vaccinée, identifiée et  stérilisée. Elle est négative aux maladie méditerranéennes mais le test leishmaniose est à refaire tous les ans. 

 

Vous souhaitez  l'adopter

                        devenir sa famille d'accueil

                        demander des informations complémentaires

 

Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption. Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas forcément l'information tout de suite. Aussi, il arrive que certains chiens présentés sur ce site soient déjà adoptés. Nous essayons d'être le plus réactif possible et de tenir notre site à jour au maximum mais si nous répondons parfois à vos demandes d'information que le chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

 

 

 

Dans la même association