LINA (cris)
Fiche d'identité
Bas-Rhin (67)
- Espèce : Chien
- Type : Chien croise
- Sexe : Femelle
- Pelage : Ras
- Age : 1 an
- Taille : Grand
Voir aussi
Nous contacter
Galgos Angel
galgos angel
67200 Strasbourg
Partager
Ajouter à mes favorisQui suis-je ?
LINA est une chienne croisée berger née en avril 2022 et arrivée au refuge en mai 2023. Elle pèse 32 kg et mesure 60 cm. Elle est en bonne santé.
On ne sait pas comment cette adorable jeune chienne s'est retrouvée en perrera. Les perreras espagnoles sont des fourrières où l'avenir des chiens est plus qu'incertain et où leurs conditions de vie sont terribles. Seuls les mieux armés s'en sortent. Ce n'était vraiment pas la place d'un bébé et les bénévoles d'un refuge partenaire ont donc tiré Lina de cet enfer. Lorsqu'une place se libère dans un refuge, les bénévoles vont visiter les perreras et sortent à leur frais (c'est payant !!!) les chiens les plus fragiles. C'est ainsi que Lina est arrivée au refuge.
La belle est très joueuse, affectueuse, cherche les caresses, se dépense beaucoup et n'hésite pas à offrir sa patte et autres démonstrations d'amour. Elle a encore le caractère d'un chiot. Le test chat n'a pas été réalisé ; par contre elle s'entend très bien avec ses copains et copines du refuge. Toujours prête pour un nouveau jeu.... Elle se tient bien en voiture.
Comme elle est encore très jeune, il vaut mieux partir du principe qu’elle ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre, de la propreté à la marche en laisse. Il n'est pas exclu qu'il y ait encore quelques bêtises de bébé à pardonner....
Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera la compagne de vie idéale pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes.
Lina sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Vous souhaitez l'adopter
demander des informations complémentaires
Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.
Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait déjà adopté. Nous essayons d'être réactifs et de tenir notre site à jour mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.