Annonce ajoutée le 26/03/2023

KOBE

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

KOBE est un mâle croisé. Il est né en mars 2019 et il est arrivé en refuge en janvier 2021.

Il pèse 45 kilos. Il est en bonne santé.

Kobe a été adopté par des personnes qui pensaient qu'il resterait tout petit. Il a été câliné, gâté, dorloté, adulé, mais pas éduqué... Aussi, quand Kobe a grandi et forci, quand il est devenu un magnifique chien robuste et énergique, sans aucune éducation, ses propriétaires ont été dépassés et n'ont pas assumé le fait qu'ils ne maîtrisaient pas du tout leur chien. Au lieu d'essayer de travailler avec lui, de demander de l'aide et des conseils, ils ont trouvé plus simple : ils ont contacté l'un de nos refuges partenaires pour qu'il le prenne en charge. C'est beau, l'amour, non ?

Pauvre Kobe, encore une victime de l'inconséquence humaine.

Il n'y est pour rien, lui, s'il est si fort et si énergique !

Il ne demande qu'à bien faire, pour peu qu'on prenne le temps de lui expliquer ce qu'on attend de lui. C'est un chien gentil, infiniment câlin, très joueur et dynamique.

Son bonheur c'est de chiper ce que les humains tiennent dans leurs mains. Tout est bon pour jouer à ses yeux. Sa laisse par exemple, il a tôt fait de s'en emparer et se promène tout seul. Impossible de la lui reprendre tant que lui n'a pas décidé de la rendre. Dans ces moments-là, seule une diversion (jouet ou friandises) fonctionne.

Kobe a été traité comme un enfant par sa première famille. Il a toujours fait ce qu'il voulait comme il le voulait. Il lui faut désormais une famille décidée à lui apprendre les bonnes manières, la vie de famille, dans l'amour et le respect, avec patience et diplomatie.

Il va falloir lui faire perdre ses mauvaises habitudes mais il est tellement gentil que toute personne motivée et bienveillante arrivera à en faire un chien parfaitement adapté à la vie de famille.

Pour son bonheur et sa tranquillité, Kobe a besoin de quelqu'un qui le prendrait bien en main et lui donnerait sa vraie place.

De plus, il a tellement d'énergie à dépenser qu'il lui faut des adoptants aussi dynamiques et énergiques que lui.

En extérieur, Kobe course les chats. Est-ce par jeu ou par instinct ? Aucun test chat n'a encore été pratiqué. Il est ok chiens femelles et ok mâles sous réserve que ces derniers soient sociables et joueurs. Sa précédente maîtresse l'emmenait au parc où il avait des copains.

Il est sympa avec les enfants mais comme il est un peu bourrin, il faudra veiller au grain.

Dans son ancienne famille, il vivait en appartement, donc il connait toutes les subtilités de la vie en intérieur.

D'après cette ancienne famille, il a l'instinct de garde. Au refuge, il ne montre pour l'instant aucune prédispositions à la garde. Il est amical avec tout le monde, même les étrangers au lieu.

Mais le refuge n'est pas une maison à proprement parler et Kobe ne se sent pas investi d'une mission de protection.

Ses adoptants devront quand même s'attendre à ce qu'il défende son foyer et savoir gérer les visites des étrangers.

En résumé, Kobe est un chien adorable, câlin, joueur, dynamique, mais dont l'éducation est à reprendre à la base. Comme il pèse 45 kg, c'est peut-être un défi un peu trop ambitieux pour des primo adoptants, sauf à être vraiment motivés.

Dans la même association