Annonce ajoutée le 26/04/2023

KIARA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

KIARA est une femelle croisée née en décembre 2019 et arrivée au refuge en décembre 2022.

Elle pèse 14 kg et mesure 64 cm. Elle est en bonne santé.

 

Kiara a été abandonnée dans une ville voisine d’un de nos refuges. Ses propriétaires, probablement des éleveurs, devaient savoir qu’elle serait recueillie parce que c’est un village où les bénévoles récupèrent souvent des chiens errants.

Elle était perdue, affolée et affamée. La pauvre avait encore des montées de lait…. Les bénévoles ont donc cherché aux alentours mais pas de chiot près d’elle… On suppose qu’on s’est débarrassé de Kiara qui ne devait pas être une assez bonne reproductrice mais qu’on a gardé les chiots… Le vétérinaire du refuge a en effet pu constater que ce n’était pas sa première maternité et que la pauvre avait passé sa vie à faire des petits mais probablement pas suffisamment pour ses propriétaires.

C'est une chienne adorable, douce et obéissante. Super affectueuse, elle recherche l’humain et elle est heureuse quand on fait attention à elle, réclame les caresses et des marques d’affection sans être insistante. Elle s'entend très bien avec les gens, les chiens et adore les enfants.

Vivait- elle en enclos ou dans une maison ? Impossible de le savoir. Il vaut donc mieux partir du principe qu’elle ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre, de la propreté à la marche en laisse.

Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera la compagne de vie idéale pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes.

 

Kiara sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association