Annonce ajoutée le 17/02/2023

KEVIN

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

KEVIN est un mâle croisé né en octobre 2021 et arrivé au refuge en juin 2022. Il pèse 22 kg et mesure 56 cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

Kevin a été récupéré alors qu’il divaguait dans la rue par une association afin de lui éviter de se faire percuter par une voiture. Malheureusement, cette association n’avait pas de box disponible pour Kevin. Les bénévoles attendaient l’adoption d’un de leurs chiens, ce qui aurait libéré un box pour Kevin et en attendant, le pauvre petit père était « logé » dans une caisse de transport. Malheureusement, l’adoption a capoté au dernier moment (comme cela arrive hélas souvent) et comme ils n’avaient plus de solution d’hébergement pour Kevin, et que ce dernier ne pouvait pas rester plus longtemps en varikanel, ils ont demandé à l’un de nos refuges partenaires de le prendre en charge.

 

Au refuge, Kevin se montre très sociable avec les autres chiens. Il cherche le jeu en permanence et est très dynamique. Il se montre également très proche des humains dont il adore la compagnie. Il apprécie chaque caresse sans pour autant être envahissant.

Il s’adaptera à tout profil de famille pour peu qu’elle soit dynamique et prête à lui consacrer le temps nécessaire à son équilibre, tant en promenades qu’en jeux. Il n’a jamais vécu en intérieur mais les bénévoles du refuge pensent qu’il s’y adaptera très vite, si ses adoptants le guident avec douceur et pédagogie sur la route de la vie de chien de famille.

 

 Si en plus, un copain chien, joueur et bien dans sa tête, l’attendait dans cette nouvelle famille pour devenir son meilleur copain, ce serait idéal pour ce loulou qui attend désormais sa famille pour la vie. 

 

Kevin sera placé castré, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable

Dans la même association