Annonce ajoutée le 26/03/2023

FREDY

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 7 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

FREDY est un mâle croisé berger, mâle, né en mars 2016 et arrivé au refuge en septembre 2016. Il pèse xxx et mesure 53cm au garrot. Il est porteur de la leishmaniose mais les organes ne sont pas atteints et le taux est très bas.

 

Ce sont de jeunes gens qui ont signalé, il y a maintenant 7 ans, que des chiots étaient livrés à eux-mêmes, depuis peu, dans l’enceinte d’une papèterie désaffectée dans laquelle eux-mêmes avaient l’habitude de se rendre pour jouer et se retrouver entre amis, loin des adultes. Les bénévoles du refuge le plus proche sont allés sur place et ont découvert Hira et Fredy. Les chiots avaient aux alentours de 7 mois, et leur mère n’était pas dans les parages. Ils étaient déjà porteurs de la leishmaniose, mais le taux était très bas et grâce à la prise, 4 fois par an, d’un sirop adapté (leishguard), le taux s’est maintenu très bas, à peine perceptible, jusqu’à maintenant.

Fredy et sa soeur n’ont guère eu de contact avec les humains pendant les sept premiers mois de leur vie. Ils ont pris leurs marques au refuge, qui est désormais leur foyer.

Ils y vivent depuis des années car malheureusement, aucun adoptant ne s’est jamais intéressé à eux. Ils ne méritent ni l’un ni l’autre cette indifférence et ont le potentiel de rendre une famille très heureuse.

 

FREDY aime la compagnie des humains qu'il accueille toujours avec joie et bonne humeur, il est très affectueux et aime faire plaisir. Cependant, il lui faut un peu de temps pour vraiment faire confiance à quelqu'un. Une fois le line créé, il devient le chien le plus dévoué et le plus extraordinaire du monde. Il attend son binôme humain pour la vie.  Il est très demandeur d’apprentissages. Il adore les ballades, courir en binôme avec un humain… Il déborde d'énergie parfois un peu difficile à canaliser. Il a un petit côté bulldozer. Gentil bulldozer mais bulldozer quand même. Il aura besoin d’une famille prête à s’investir autant que nécessaire pour canaliser cette énergie. Fredy voyage bien en voiture et marche en laisse.

 

Fredy s’entend très bien avec les autres chiens, mâles et femelles si les présentations sont bien faites. Par contre, il n’est pas OK chats.

L’idéal serait une adoption double, avec sa sœur, afin que ces deux-là ne soient pas séparés, mais si une famille souhaitait donner sa chance à Fredy, sans pouvoir adopter également Hyda, le refuge nous demande de privilégier une adoption dans une famille sans jeunes enfants et avec un jardin. Il ne s'habituera pas à la vie en appartement, sauf à avoir un adoptant qui travaille en extérieur, avec lui et ne rentre à l'appartement que pour dormir. Pour les enfants, ce n'est qu'il ne les aime pas mais comme il a beaucoup de force et est un peu brutale, il pourrait les faire tomber sans intention de leur nuire.

 

FREDY sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité.  Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs. Le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Dans la même association