Annonce ajoutée le 22/07/2023
Dernière modification le 09/08/2023

DAHLIA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

DAHLIA est une chienne croisée teckel née en septembre 2022 et arrivée au refuge en juin 2023. Elle pèse environ 10 kg et mesure 47 cm.

Au point de vue santé, Dalhia a survécu au coronavirus, à une malnutrition sévère et à une bronchopneumonie très grave. 

 

Dalhia était dans une perrera ( fourrière espagnole ). Les bénévoles, dès qu'ils ont une place dans leur refuge vont en sortir les chiens les plus fragiles. La vie en perrera est extrêmement dure. Les chiens malades ne sont pas soignés. Lorsqu'ils ont vu la pauvre Dahlia en urgence vitale, ils ont tout de suite payé pour la sortir de là (Et oui, pour sortir un chien de perrera, les refuges doivent payer). Elle était  mourante, avait le coronavirus, une bronchopneumonie très grave et souffrait de malnutrition sévère.

Les bénévoles l'ont immédiatement emmenée chez le  vétérinaire sans savoir si elle survivrait au voyage. Elle a été hospitalisée pendant 15 jours, sous oxygène  et avec drainage pour lui faire des lavages pulmonaires 3 fois par jour.

Dalhia est une battante. Elle s'est accrochée  et  a survécu malgré le pronostic pessimiste. Elle est sortie de la clinique avec un traitement important, des sirops , des inhalations,.... Aujourd'hui, elle n'a plus besoin de traitement mais reste fragile. On le serait à moins.

 

Ses poumons ont gardé des séquelles et ne se sont pas complètement rétablis, sa capacité pulmonaire est bien inférieure à celle de n'importe quel chien, donc Dalhia a besoin d'une de mener une vie tranquille dans une famille sans autres animaux pour l'exciter et sans enfant. Si elle a un jardin, elle devra être attachée ou surveillée. Les promenades devront être courtes.

En été, elle ne peut pas voyager sans air conditionné et elle ne peut pas être stérilisée.

Toutes ces directives contraignantes ne peuvent en aucun cas être ignorées car tout écart pourrait lui coûter  la vie. Mais même avec tous ces "désagréments" Dalhia mérite tellement un foyer bien à elle avec une gentille famille pour prendre soin d'elle. Au refuge, elle est isolée des autres chiens et s'ennuie car les bénévoles n'ont pas le temps qu'il faudrait lui consacrer et ne peuvent pas la laisser entrer dans la maison en raison de la présence des autres chiens. Cette petite mère courage fera sans nul doute, le bonheur d'une famille tranquille et rendra au centuple l'amour qu'elle recevra.

 

Mise à jour Août 2023 :

La vie au refuge nous a appris que les contraintes relatives à Dahlia sont moins importantes que prévu. Avec un peu de surveillance elle peut être lâchée dans un jardin et elle a partagé un enclos avec un bon gros mastin qui ne s'intéresse pas aux autres chiens et cela s'est bien passé. La vie avec un toutou très calme n'interagissant que très peu, peut donc être envisagée.

 

 

Dahlia sera placée  vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook

                                                         Instagram 

 

Dans la même association