Annonce ajoutée le 24/06/2023

CESAR

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

CESAR est un croisé Berger Allemand, né en novembre 2017 et arrivé au refuge en novembre 2020. Il pèse 30 kg.

Il est parfois difficile de comprendre les explications que nous donnent les bénévoles sur les sauvetages de leurs protégés et c'est souvent parce qu'on ne connaît pas les lieux qu'on ne comprend pas. Pour ce qui est de César et de sa compagne Ariel, ces deux-là ont été sauvés par des pompiers d'un fossé dont ils n'arrivaient pas à s'extraire. On a du mal à comprendre comment des chiens de cette taille n'arrivaient pas à sortir d'un fossé sauf à imaginer qu'il soit en fait question d'une buse bétonnée et lisse et que les toutous y aient été jetés volontairement.

Une fois extraits de leur piège, les pompiers ont conduit nos deux malheureux à la fourrière la plus proche. Bien sûr, ils n'étaient pas identifiés et personne ne les a réclamés. Pour sûr, si "on" a essayé de les noyer, "on" ne risquait pas de venir les rechercher.

L'avenir d'un chien en perrera étant ce qu'il est, nos bénévoles ont décidé d'aller chercher Ariel et César qui sont désormais à l'abri au refuge.

César est un bon chien, noble, joyeux et affectueux. Il est très tonique et a vraiment besoin de se dépenser : jeux, promenades, stimulations en tout genre, exercices multiples, tout est bon pour le canaliser et il lui faudra une famille dynamique et prête à lui consacrer le temps nécessaire à son équilibre. La compagnie d'une autre chien serait également une bonne chose. Voire même une adoption conjointe avec Ariel serait carrément un rêve fou.

Il s'entend bien avec les chiens et avec les humains, il a juste besoin de bouger et il faudra en tenir compte pour son bonheur et celui de sa famille.

César sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association