Annonce ajoutée le 23/04/2023

BERTA

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

BERTA est une femelle croisée multi-race née en 2018 et arrivée au refuge en 2020. Elle pèse environ 35 kg et mesure 50 cm au garrot. Berta est en bonne santé.

Berta a été trouvée dans un supermarché. Elle semblait en détresse et cherchait de l’aide. Ses mamelle étaient gonflées, elle était en lactation. Elle devait certainement de se voir arracher ses bébés, qui sont restés introuvables, malgré toutes les recherches et appels faits par les bénévoles.  malheureusement impossible de trouver ses chiots.

On lui a volé ses bébés et on s'est débarrassé d'elle comme d'un vieux déchet inutile.  C'est insupportable.

Arrivée au refuge, on lui a donné des médicaments pour faire passer la monté de lait, et on l'a laissé tranquille pour qu'elle fasse son deuil. Avec le temps, elle a repris goût à la vie et se révèle d'un caractère joyeux et affectueux. La résilience des chiens est une source constante d'émerveillement.

Berta était en surpoids en arrivant au refuge. Avec un peu d’exercice, elle a perdu son embonpoint ce qui laisse à penser que dans son passé, elle a vécu dans un endroit restreint où elle ne pouvait pas se dépenser.

Berta est une chienne calme et intérieur, active en extérieur, en demande d’interaction avec les humains. Elle adore les caresses, les balades et les jeux. Elle est calme et cool avec ses congénères, mâles comme femelles ! Elle n'est pas testée chats. 

Berta s’adaptera à tout type de famille. Elle marche bien en laisse, elle supporte la voiture, elle connait les codes de la vie en intérieur et même si il lui faudra plus d’un week-end, elle prendra vite ses marques dans votre foyer.

Avec de la patience et de bonnes techniques d’éducation, vous partagerez avec elle de magnifiques aventures !

Berta sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association