Annonce ajoutée le 01/07/2023
Dernière modification le 01/10/2023

ADELA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

ADELA est une chienne croisée mastine née en décembre 2022 et arrivée au refuge en mai 2023. Elle pèse environ 28 kg et mesure 68 cm. Elle est en bonne santé.

 

Une ancienne adoptante d'un refuge partenaire a recueilli chez elle deux femelles de mastin qui erraient seules dans une rue de son quartier. Il s'agissait d'une mère et sa fille qui cherchaient à se nourrir et à s'abriter. Ne pouvant rester insensible à leur misère, la dame les a accueillies chez elle. Une semaine plus tard, la mère a donné naissance à 11 petits. L'adoptante a reussi à faire adopter 4 des chiots et a demandé de l'aide pour les 7 chiots restants : 5 mâles et 2 femelles.... qui grandissaient et commençaient à prendre beaucoup de place dans la maison. Les bénévoles du refuge ont donc récupéré les deux bébés femelles ADELA ET PALMIRA pour pouvoir les steriliser et et les proposer à l'adoption.

 

ADELA est une gentille chienne obéissante et qui commence à bien s'habituer à sa nouvelle vie aurefuge. Elle est plus calme que sa soeur Palmira et plus indépendante tout en étant affectueuse. Elle aime le contact avec ses congénères et avec les bénévoles du refuge.

 

On recherche pour cet adorable bébé une famille responsable, consciente de tout ce qu'implique l'adoption d'un chiot, prête à l'aimer pour la vie et à lui donner l'éducation nécessaire pour une vie harmonieuse et équilibrée en famille, dans le respect de ses besoins.

Il faut s'attendre, comme pour l'adoption de n'importe quel chiot, aux pipis cacas intempestifs, le temps que la propreté se mette en place. Mais votre patience sera vite récompensée, les mastins sont des chiens nobles, équilibrés, bienveillants et parfaitement dimensionnés pour la vie de famille, malgré leur carrure imposante.

 

Adela sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook

 

Dans la même association