Annonce ajoutée le 18/04/2021
Dernière modification le 30/06/2021

VICKY

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Espèce : Chien
  • Type : Berger belge
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Fauve
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

VICKY Berger Belge Malinoise

Vicky est de retour au refuge suite à une adoption ratée.

MISE A JOUR 30/06/2021

Vicky une amour a la maison, en balade, partout vraiment juste besoin de quelqu'un qui sait partager avec son chien et vivre avec au quotidien. Ne les enfermer pas dans un jardin, promenez les ... Un peu... pas forcément beaucoup.... 4,5 km par jour dans des endroits inconnus suffit... et elle sera super a vos côtés.

Bon elles est ok chat, ok chien, ok enfant

Elle est réactive voiture en laisse c'est tout, mais ça se travaille, c'est sur !

C'est une jeune chienne de 2 ans et demi qui demande de la dépense mentale et physique de façon conséquente, elle est obsédée par les jeux de lancers au point d'en perdre son libre arbitre et ceux-ci devront être strictement encadrés.

Si elle n'est pas gérée de façon carré, Vicky fera de la protection de ressource sur vous, les couchages et les jouets.

 Alors qu'avec une éducation un peu plus poussée, elle est capable de s'entendre avec les autres chiens et de jouer des heures durant avec eux.

Kong, haltère en bois, cordes sont ses jouets de prédilection, elle a appris à s'occuper seule chez nous et ne détruit rien, elle est actuellement avec 5 congénères en intérieur depuis 3 semaines et elle se laisse désormais prendre les jouets sans rien dire par un copain, dort avec eux... Ses aboiements sont très rares et elle sait rester sagement sur son couchage lors des repas et quand vous passez la porte si vous le lui demandez.

Bref elle est parfaite, bien qu'un peu peureuse au premier abord.

J'insiste bien sur le fait, que pas assez dépensée et encadrée la louloute se battra avec ses congénères, détruira, aboiera sans arrêt, sera malpropre et fera de la stéréotypie, ce schéma là n'est pas du tout envisageable pour son bien et c'est la raison de son retour.

Vicky cherche un humain capable de lui donner des directives et de faire preuve de confiance en lui quand il s'agit de la mener !

Elle est capable de faire preuve d'une douceur dingue, de s'exécuter alors que vous lui demandez en chuchotant, de se laisser aller à vous montrer le ventre alors qu'un chien harceleur et agité la bouscule... C'est une chienne avec un gros potentiel, mais uniquement si vous vous donnez la peine de satisfaire ses besoins.

Elle pourra partir seule ou avec un copain, en appart ou en maison, mais seulement si vous vous donnez la peine pour elle, c'est un trésor de malinois qui ne peut pas rester sagement sur le canapé sans rien faire et de simples balades avec une vie de famille ne lui suffiront pas si elle n'a pas un minimum de travail mental derrière.

Nous contacter

 

Dans la même association