Annonce ajoutée le 07/11/2021
Dernière modification le 12/01/2023

Raymond

Fiche d'identité

Ain (01)

  • Espèce : Chien
  • Type : Berger belge
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron
  • Pelage : Courts
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Chiensident cherche doux foyer pour quelques temps, ou pour la vie !

Devant l'absence de succès de notre BG de malinois, et au vu de son besoin en câlins sur le canapé, toujours plus blotti contre un humain rien qu'à lui, nous cherchons une Famille d'Accueil pour Raymond.

Raymond, Ray, Monmon, p'tit rat ...

Malinois castré (mais qui pense qu'il a encore des coucougnettes), né en novembre 2018, super beau gosse, très collant et totalement prêt à tout, tant qu'il est avec son humain chéri.

Monmon est un ex réactif, carrément gérable au quotidien maintenant. Les difficultés viennent en cas de contact avec un inconnu, mais il peut tout a fait côtoyer de nouvelles personnes, si elles ne le touchent pas tant qu'il n'est pas prêt à leur accorder sa confiance. Il porte très bien sa muselière, et nous le connaissons maintenant vraiment bien : on vous aidera évidemment à comprendre comment le gérer au quotidien.

Ok vélos, voitures, autres chiens (tolérants et bon communiquants, parce que Monmon est un peu heuuuu une brute au premier abord ?).

Pas ok chats et autres animaux.

A très envie de courir après

Super chien d'éducateur, qui a déjà été emmené aux séances et se montre exemplaire (et ravi de participer !). Topissime en canicross, très bon coup de nez pour des activités d'olfaction ... Une petite formule 1, prêt a tout pour une gratouille et des groooooos câlins

En bref, on recherche un foyer (sans enfants, il peut être très impressionnant quand il se déclenche !), si possible chez un éducateur canin pro, ou quelqu'un connaissant bien les canidés de type chien, avec un espace pour l'isoler de manière sécurisée quand vous recevez du monde.

Pas de chats ou petits animaux, ou alors avec une vraie séparation gérable sur du long terme.

La cohabitation avec un autre chien peut être envisagée, mais il faut un loulou calme et équilibré, qui ne protège pas. Monmon pourrait développer un peu de protection de ressources sur le canapé, sur vous, ou sur la mastication... Il sera important de continuer de travailler là dessus.

L'idée, c'est de lui faire vivre la vraie vie de chien de famille, comme si c'était le vôtre, et de l'aider à continuer sa progression en lui offrant tout le confort d'une vie en maison (l'amour, il connaît déjà et n'en manque pas chez tata Tiphaine, de Le Sens Du Chien mais les siestes sur le canapé, ça lui manque ! ), jusqu'à son adoption dans SA famille (ou chez vous de manière définitive, si vous fondez littéralement ) !

L'association prend en charge les frais vétérinaires et l'alimentation, mais aussi l'accompagnement par un éducateur canin si vous n'êtes un professionnel (on étudiera toute option ). Une petite rémunération est prévue pour les professionnels, en plus de la reconnaissance éternelle de Monmon (et de la nôtre !). En plus, on est des gens sympas (toujours) et drôles (parfois !), et on fait au mieux pour être très présents pour nos supers partenaires ! Alors, venez, entrez dans la seeeeecttteeeeeuh (z'avez la ref ?)

ON RECHERCHE ÉVIDEMMENT QUELQU'UN EN METHODE POSITIVE ET BIENVEILLANTE /!\

Contactez nous si vous pensez pouvoir l'accueillir, qu'on en discute !

Je compte sur vous pour partager un maximum, Monmon a vraiment besoin d'une vie en famille, tant pour son bonheur que pour continuer ses progrès.

IN RAYMOND WE TRUST.

P.S : s'il n'était pas aussi semblable à mon propre chien (notamment au niveau de la difficulté à gérer frustration et excitation, comme tout bon berger belge ), et si j'avais plus de temps, il serait évidemment à la maison. C'est vraiment le chien d'une vie, ce Raymond, je peux vous le garantir

Dans la même association