Annonce ajoutée le 07/11/2021
Dernière modification le 09/12/2021

Raymond

Fiche d'identité

Ain (01)

  • Espèce : Chien
  • Type : Berger belge
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Moi, Raymond, je déclare être prêt à rejoindre ma famille pour la vie.

En toute modestie, je suis un chien épatant et génial : je suis drôle (demandez à mes tatas.. il m'en arrive de ces trucs ! Vous saviez par exemple qu'on pouvait se faire mordre en s'asseyant sur une chauve souris ? Non ? Bah je vous l'apprend, c'est cadeau !), beau gosse, sportif, câlin, partant pour tout, travailleur ... J'ai déjà dit que j'étais câlin ? Mais genre câlin à me jetter au sol, les quatre fers en l'air pour que tu me grattes le bidou ? Malinois de mon état (non LOF), j'aurai 3 ans a la fin du mois !

Ça fait maintenant plus d'un an que mes tatas de l'asso ont décidé de m'offrir une nouvelle vie, et j'ai travaillé dur au Pôle Animalier de la Prairie d'Ain en attendant ce grand jour. Vous vous souvenez de moi, tremblant dans mon enclos, à mon arrivée ?

Bah, c'est plus moi ! Maintenant, j'ai plutôt tendance à être trrrooooop heureux de faire des trucs ! J'en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce beau parcours, dont les taties Laura et Léa de D'une même voie - Education canine et Street dog education et l'équipe de la prairie d'Ain. Je vous aime trop fort, parole de Monmon .

Je suis maintenant capable de croiser poliment les humains, avec de l'aide de la part de la personne qui tient ma laisse, ou tout seul quand j'ai assez de distance. Par contre, je ne suis pas un chien complètement a l'aise dans toutes les situations, et je ne le serai peut être jamais. Ne me mets pas trop de pression sur les épaules, je t'offrirai déjà beaucoup, c'est promis, si tu prends en compte mes faiblesses aussi

Comment est ce que j'imagine la famille de mes rêves ? Hum ... Je dirais quelqu'un qui a envie d'apprendre, de vraiment construire une relation avec moi. Il me faut un papa ou une maman active, solide physiquement pour pas faire du traîneau derrière moi (benh quoi, vous pensiez qu'il n'y avait que des avantages a ce physique de rêve ? Il faut bien que je m'entraîne ). Quelqu'un qui cherche THE relation, avec mon regard plein d'amour braqué sur toi tout le temps, avec mes câlins un peu euh .. comment disent les taties déjà ? Ah oui : ENVAHISSANTS ! Mes tatas seront intransigeantes sur une chose : la bienveillance est la seule solution avec moi (et avec tous les petits potes hein, mais encore plus avec un chien aussi vif, sensible et intelligent que moi).

Attention, il me reste du travail, et il faudra donc être prêt à faire de la gestion d'environnement en balade, à m'emmener régulièrement dans des coins perdus pour souffler etc... vous serez bien sûr accompagnés par mes tatas, mais ce dont je rêve, c'est de quelqu'un qui voudrait m'aider à travailler, à m'améliorer, à progresser, vers l'infini et l'au delà ! Du coup, il ne faut pas avoir peur de mon jumeau maléfique, qui se déclenche fort, qui monte pas mal la garde (mode démon activé), qui s'exprime quoi ... avec 27kg de muscle et des dents bien blanches Évidemment, quelqu'un qui connaisse bien les chiens serait un gros plus (on me dit dans l'oreillette que "bien connaître" ça veut dire connaître la communication canine, les mécanismes d'apprentissages, et pas forcément avoir été maître chien pendant 10 ans comme tonton René...). Pas de panique si c'est pas le cas, mes tatas te formeront si on est destinés à vivre ensemble !

Il y aura du travail, c'est sûr et certain : protocoles pour accueillir de nouvelles personnes, gestions de mes émotions à ma place quand j'en suis incapable, dépenses mentales ET physiques obligées pour que je ne devienne pas ton pire cauchemar mouhahaha . De toute façon, mes tatas seront intransigeantes la dessus aussi : m'adopter, ça va être du travail à quasi temps plein. Du coup, au moins au début, l'idéal serait quelqu'un de disponible et motivé pour faire des trucs avec moi, beaucoup de trucs (vraiment beaucoup).

La maison de mes rêves se trouve non loin d'un endroit où je pourrai me défouler régulièrement (un espace avec une très grande visibilité, vous voyez ?). Pas d'allées ou d'ascenseur où l'on croiserait des voisins de trop près a mon goût (à moins que je puisse les goûter ?). En fait, la vie citadine, je crois pas que ce soit fait pour moi... Mais si ma perle rare existe, et qu'elle habite en ville, je pense que mes tatas accepteront d'y réfléchir .

Il te faudra un espace pour m'isoler, ABSOLUMENT. Je n'ai pas forcément besoin d'un extérieur et je ne pourrai de toute façon pas y rester seul (pas de ma faute si mes capacités physiques sont énormes , et si, quand je m'ennuie, je trouve ça top d'apprendre à faire peur aux gens qui passent !). Je vivais en maison avant, et je vis en enclos extérieur actuellement, mais j'ai besoin de ta présence mon humain chéri... Donc ce serait bien que je puisse vivre dedans. Un travail de propreté et d'apprentissage de la solitude est à prévoir.

Je cherche une famille sans enfant, les ados étant potentiellement acceptables. Sans autre chien, et dans tous les cas sans autres animaux (ça c'est non négociable, a moins que vous ne souhaitiez voir mon beau tableau de chasse ?J'aime bien zigouiller les rats qui s'aventurent chez moi). Je suis capable de croiser mes congénères (même si ce travail restera à poursuivre), mais vivre avec me demanderai un peu trop de gestion émotionnelle.

J'ai commencé le canicross, ainsi que le travail de flair .. et ça me botte bien ! Ça te dirai d'en faire avec moi ? Je suis super doué en plus, sans me vanter

Des grosses léchouilles baveuses sur l'entièreté de ta face, a très vite !

Rayray, Monmon, Raymond !

En résumé : besoin de présence, de travail et d’exercices. Actuellement en accueil dans l’Ain, chez les copains de Pôle Animalier de la Prairie d'Ain, à 01360 Loyettes ( plusieurs rencontres nécessaires avant adoption). Pucé, vacciné, déparasité, découcougnetisé.

Comme d'habitude, il est inutile de nous dire qu'avec de telles conditions nous ne trouverons personne etc ... Par contre, vous pouvez partager avec plaisir

IN RAYMOND WE TRUST

Dans la même association